Un été propice à la chasse à l’emploi

Ne perdez pas espoir si votre recherche est dans l’impasse car la période estivale offre une série d’avantages qui peuvent donner un nouvel élan à votre chasse à l’emploi...

1. Des journées plus longues donc plus de temps

Souvenez-vous de l’hiver et qu’il faisait noir quand quittiez le boulot. Vous aviez juste envie de vous installer dans le divan avec une couverture sur les pieds. Notre horloge biologique est sensible à ces heures de clarté supplémentaires : nous avons le sentiment d’avoir plus de temps. Utilisez donc ce temps supplémentaire pour mettre à jour votre CV. Vous aurez même encore le temps de faire un jogging avant la tombée de la nuit. Pas besoin de choisir entre les deux.

2. été = social

Dans une salle d’un centre de congrès on peut se sentir maladroit ou gêné quand il s’agit d’aborder des gens. Ce sera beaucoup moins le cas lors d’un festival ou à l’occasion d’une manifestation sportive. Sympathiser marche nettement mieux quand il fait beau. Autour d’un mojito.

3. Au lieu de partir à la plage, que pensez-vous d’aller visiter des immeubles à bureaux ?

D’accord, la plage, c’est plus fun. Mais qui a dit que chercher du boulot est une partie de plaisir ? En fait, personne ne se posera de questions si vous quittez le bureau un peu plus tôt. Ou si vous décidez de vous accorder quelques jours de ‘congé de sollicitation’. Il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore organiser plusieurs jours de recherche et d’entretien intenses au mois d’août, par exemple.

4. Combinez travail et plaisir

Vous n’êtes point obligé de rester cloitré chez vous pour peaufinez votre CV. Grâce à l’internet mobile notamment. Sortez et faites-le tout en étant agréablement installé sous un parasol.

On ne vous conseille pas d’y passer tout votre temps libre mais ces quelques sacrifices sont plus faciles à faire en été et vous ne les regretterez pas quand il fera à nouveau noir à 18h !

(sdb)

Plus d'info Comment trouver des offres d'emploi? , Solliciter de manière créative

25/07/2012