Quelles études vous mèneront au job de vos rêves ?
Tout le monde éspère trouver des études permettant d’exercer un job de rêve. En revanche, les possibilités sont si nombreuses qu'il est extrêmement difficile de faire le bon choix.
Dans son ouvrage 'Grip - Le secret du travail intelligent', l’entrepreneur Rick Pastoor explique comment vous pouvez travailler plus efficacement. Son livre regorge de conseils pratiques que l’on retrouve également dans d’autres recherches sur la productivité. En voici cinq d’entre eux :
Un manager travaille en heures voire même en demi-heures. Pour lui, il est évident de jongler continuellement d’une tâche à l’autre. "En revanche, pour les exécutants tels que les rédacteurs ou les programmeurs, cette transition rapide est impossible", déclare Rick Pastoor. Un exécutant travaillera mieux en blocs de (demi-) jours entiers. Il est compliqué, voire impossible, de rédiger un article sur un sujet complexe en une heure de temps.
Check : Comment choisir l’agenda idéal ?
Dans une semaine de travail où tous les plans peuvent changer d'un instant à l'autre, l'agenda est un outil sur lequel vous pouvez toujours vous reposer. Il s’agit de votre système de navigation dans votre semaine de travail qui vous donne un aperçu de votre emploi du temps. "J'utilise mon agenda non seulement pour prendre des rendez-vous, mais aussi pour structurer ma semaine de travail en planifiant les activités les plus importantes. Voilà pourquoi il est important qu’il soit à jour et que vous fassiez ce qui y est inscrit."
Tout être humain dispose en lui d’une certaine quantité d’énergie qui diminue au fil de la journée. Rick Pastoor se réfère au dicton 'manger de la grenouille' pour illustrer ses propos : si vous avez mangé de la grenouille le matin, rien de pire ne peut vous arriver le reste de la journée. Commencez par les tâches les plus ennuyeuses au lieu de les postposer et y penser en permanence."
Extra : Pourquoi êtes-vous toujours en retard et comment y remédier ?
Vous n'êtes pas toujours opérationnel à 100% au cours de votre semaine de travail. "Plus vite vous parviendrez à reconnaître ces moments, plus vous ferez preuve d'efficacité et plus la qualité de votre travail sera élevée. Travaillez dans le sens du courant au lieu de nager à son encontre. Voilà pourquoi nous ne planifions par exemple pas de réunions le mardi dans mon entreprise. Après avoir démarré la semaine le lundi avec les réunions qui l'accompagnent, cette journée est idéale pour abattre beaucoup de travail sans être dérangé par des meetings."
"Tout comme vous pouvez entraîner vos muscles en faisant de l'exercice, vous pouvez améliorer votre concentration. Plus souvent et plus longtemps vous serez concentré, plus vous améliorerez vos performances", atteste Rick Pastoor. "Vous pouvez utiliser votre agenda lors de cet exercice : augmentez la durée de votre temps de concentration semaine après semaine, comme vous le feriez avec un programme de course à pied", recommande-t-il.
Lisez aussi : Comment faire face à des délais imprévus ?
(eh/ll) - Source : MARK Magazine/Grip - Le secret du travail intelligent, Rick Pastoor, éditeur Nz, 2019, ISBN: 9789082881202
Dans son ouvrage 'Grip - Le secret du travail intelligent', l’entrepreneur Rick Pastoor explique comment vous pouvez travailler plus efficacement. Son livre regorge de conseils pratiques que l’on retrouve également dans d’autres recherches sur la productivité. En voici cinq d’entre eux :
Un manager travaille en heures voire même en demi-heures. Pour lui, il est évident de jongler continuellement d’une tâche à l’autre. "En revanche, pour les exécutants tels que les rédacteurs ou les programmeurs, cette transition rapide est impossible", déclare Rick Pastoor. Un exécutant travaillera mieux en blocs de (demi-) jours entiers. Il est compliqué, voire impossible, de rédiger un article sur un sujet complexe en une heure de temps.
Check : Comment choisir l’agenda idéal ?
Dans une semaine de travail où tous les plans peuvent changer d'un instant à l'autre, l'agenda est un outil sur lequel vous pouvez toujours vous reposer. Il s’agit de votre système de navigation dans votre semaine de travail qui vous donne un aperçu de votre emploi du temps. "J'utilise mon agenda non seulement pour prendre des rendez-vous, mais aussi pour structurer ma semaine de travail en planifiant les activités les plus importantes. Voilà pourquoi il est important qu’il soit à jour et que vous fassiez ce qui y est inscrit."
Tout être humain dispose en lui d’une certaine quantité d’énergie qui diminue au fil de la journée. Rick Pastoor se réfère au dicton 'manger de la grenouille' pour illustrer ses propos : si vous avez mangé de la grenouille le matin, rien de pire ne peut vous arriver le reste de la journée. Commencez par les tâches les plus ennuyeuses au lieu de les postposer et y penser en permanence."
Extra : Pourquoi êtes-vous toujours en retard et comment y remédier ?
Vous n'êtes pas toujours opérationnel à 100% au cours de votre semaine de travail. "Plus vite vous parviendrez à reconnaître ces moments, plus vous ferez preuve d'efficacité et plus la qualité de votre travail sera élevée. Travaillez dans le sens du courant au lieu de nager à son encontre. Voilà pourquoi nous ne planifions par exemple pas de réunions le mardi dans mon entreprise. Après avoir démarré la semaine le lundi avec les réunions qui l'accompagnent, cette journée est idéale pour abattre beaucoup de travail sans être dérangé par des meetings."
"Tout comme vous pouvez entraîner vos muscles en faisant de l'exercice, vous pouvez améliorer votre concentration. Plus souvent et plus longtemps vous serez concentré, plus vous améliorerez vos performances", atteste Rick Pastoor. "Vous pouvez utiliser votre agenda lors de cet exercice : augmentez la durée de votre temps de concentration semaine après semaine, comme vous le feriez avec un programme de course à pied", recommande-t-il.
Lisez aussi : Comment faire face à des délais imprévus ?
(eh/ll) - Source : MARK Magazine/Grip - Le secret du travail intelligent, Rick Pastoor, éditeur Nz, 2019, ISBN: 9789082881202
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Tout le monde éspère trouver des études permettant d’exercer un job de rêve. En revanche, les possibilités sont si nombreuses qu'il est extrêmement difficile de faire le bon choix.
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Êtes-vous complètement épuisé après une longue journée de travail ? Vous êtes peut-être en manque de vitamines…
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Que fait exactement un contrôleur de crédit ? Quelles sont les possibilités de croissance ? Et quel salaire peut espérer un Credit Controller ?
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Préférez-vous jouer la sécurité en exerçant le même job chez le même employeur ? Quoi qu’il en soit, ne craignez pas de sortir de votre zone de confort.
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Le nombre de cas de harcèlement moral au travail ne diminue pas avec le télétravail. Ceux-ci se déplacent même vers la sphère numérique.
Dans le secteur des ressources humaines, la présélection par entretien vidéo est devenue une pratique courante.
Nom, adresse, date/lieu de naissance, permis de conduire et état civil. Nous plaçons traditionnellement ces éléments tout en haut de notre CV.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Les listes de tâches causent souvent beaucoup de stress. La solution ? La thérapie du lâcher prise !
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.