Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
En tant qu’étudiant, vous avez sûrement de nombreuses questions. Pendant vos études, elles concernent souvent le salaire que vous pouvez gagner en tant qu’étudiant. Combien de jours pouvez-vous travailler pendant les vacances ou pendant l’année scolaire? Qui peut travailler comme étudiant jobiste? Existe-t-il un salaire minimum pour un job d’étudiant?
Vous pouvez également vous poser des questions sur les stages. Etes-vous assuré au cours d’un stage, par exemple?
A la fin de vos études, vous souhaitez bien évidemment tout savoir sur votre premier emploi. Comment devez-vous vous inscrire comme demandeur d’emploi? C’est quoi une convention de premier emploi et comment obtenir une carte premier emploi? Vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant qu’étudiant dans le dossier ci-dessous.
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
Quelle est la durée minimale légale des vacances ? Que se passe-t-il si vous tombez malade pendant vos congés ? En quoi consiste le pécule de vacances ? Etc...
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Vos vacances sont calculées sur base du nombre de jours de travail prestés l'année précédente.
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Votre cv est votre carte de visite par excellence pour décrocher votre premier emploi tant convoité. Ces quatre conseils augmenteront vos chances de succès.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Travailler en tant qu'étudiant... Nous répondons à toutes vos questions !
Grâce à l’accord budgétaire récemment établi par gouvernement fédéral, le nombre de flexi-jobs sera bientôt sérieusement augmenté et les étudiants pourront travailler davantage.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Si vous avez moins de 18 ans, vous n’êtes en principe pas autorisé à effectuer des heures supplémentaires.