Précédent

1 de 8

Suivant
Article suivant:

Le salaire de base est au plus haut depuis des années

Quel est le montant de votre pécule de vacances ?

15 mai 2020
Le montant de votre pécule de vacances résulte de différents calculs. De plus, la terminologie («simple» et «double») ne simplifie pas les choses.

Le «simple pécule de vacances» équivaut au versement du salaire qui vous serait payé si vous travailliez durant vos vacances. En plus de ce pécule, vous percevez un montant supplémentaire appelé «double pécule de vacances».

Vous êtes un employé?

Calculez ici votre pécule de vacances:


Attention: ce calcul est uniquement valable si vous avez travaillé durant toute l'année passée. Les personnes ayant des enfants à charge ont, dans certains cas, une diminution du précompte professionnel ce qui résulte dans un salaire net plus élevé. C'est entre autres le cas quand le salaire imposable est moins de 1623 euros. 

Vous êtes un ouvrier?

Le pécule de vacances des ouvriers (pécule simple + pécule double) correspond à 15,38 pour cent du total de leur rémunération brute de l'année précédente, montant éventuellement complété d'un salaire fictif pour les journées assimilées.

Une « retenue de solidarité » d'un pour cent est prélevée de ce montant pour la sécurité sociale.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 15216 autres jobs