Précédent

1 de 127

Suivant
Article suivant:

3 astuces pour recharger vos batteries sans vacances

Comment utiliser au mieux votre pécule de vacances ?

21 août 2020
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ? Certaines personnes s'en servent pour acheter une machine à laver ou le déposent tout simplement sur un compte épargne. Est-ce une si bonne idée ?

Les experts sont unanimes : vous feriez mieux de consacrer votre pécule de vacances à des activités qui vous rendent vraiment heureux. Des vacances, par exemple, ais ce n’est pas tout !

1. Moments ensemble

Les choses que vous pouvez partager avec les autres vous rendront vraiment heureux : des vacances avec vos enfants ou toute votre famille, un citytrip entre amis, le concert de votre artiste préféré,… Ces moments privilégiés vous donnent de l’énergie et veillent à ce que vous soyez de bonne humeur au quotidien.

2. Alimenter votre compte en banque

Ce n'est pas une si bonne idée vu les taux d’intérêts actuels. Investissez plutôt à long terme en vous disant que vous récolterez des bénéfices d’ici quelques années. Les vacances sont le moment idéal pour réfléchir à votre carrière. Avez-vous envie de changement ? Utilisez votre pécule pour suivre une formation, des études, et donner un nouveau souffle à votre vie professionnelle.

Lisez aussi : Quel est le montant de votre pécule de vacances ?

3. "Acheter du temps"

C’est très simple : au lieu de dépenser votre argent dans des vêtements et des objets inutiles, vous pouvez faire appel à une aide-ménagère. Cela vous permettra de consacrer plus de temps à des choses qui vous tiennent à cœur. Selon plusieurs scientifiques, cela contribue largement au niveau de bonheur.

4. Œuvres de bienfaisance

Le meilleur moyen d’être heureux ? Aider ceux qui ont moins de chance que vous. Peut-être votre voisin a-t-il du mal à joindre les deux bouts ou qu’une association caritative vous tient particulièrement à cœur ? Remarque : occupez-vous d’abord de rembourser vos propres dettes si vous en avez, et ce afin de ne pas vous retrouver dans la précarité.

(eh) - Photo : Sabine Peters / Kredite.org - Source : Algemeen Dagblad

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17569 autres jobs