Développement personnel Précédent

1 de 673

Suivant

Envie de devenir millionnaire ? Voici la clé du succès !

Vous rêvez de devenir millionnaire ? Si oui, n’attendez pas d’espérer gagner au Lotto. Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires. Comment devez-vous procéder ?

24 avril 2019

Partager

Tout le monde rêve secrètement d'être riche. Ne vous inquiétez plus de toutes ces factures qui s'accumulent ni de devoir économiser pendant des mois pour partir deux semaines en vacances.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de développer votre patrimoine financier. Vous pouvez jouer au Lotto, prendre des risques en bourse, faire des heures supplémentaires pendant des années ou - si vous avez vraiment tout essayé - dévaliser une banque. Oubliez la dernière option.

Ne pas mettre ses mains dans le cambouis

Selon l’Américain Grant Sabatier, qui a plus d’un million de dollars sur son compte en banque à seulement trente ans, il ne faut pas toujours se compliquer la vie. Son secret ? Embaucher des gens pour faire le travail à sa place et ainsi assurer des flux de revenus passifs.

La plupart des millionnaires qui sont devenus riches par eux-mêmes (sans hériter d'un proche fortuné) n’ont pas retroussés leurs manches mais ont laissé les autres faire le (sale) travail à leur place. En effet, les employés ajoutent de la valeur à une entreprise et donc également à leur employeur, beaucoup plus que vous ne pourriez le faire tout seul.

Le bon moment

Vous êtes généralement au sommet de votre cycle de revenus au milieu de votre carrière. Il s’agit du moment idéal pour embaucher d'autres personnes afin de pouvoir vous concentrer sur votre carrière et gagner plus d'argent.

Vous générez un revenu passif en recrutant les bonnes personnes. Et si votre entreprise génère un flux constant de revenus passifs, vous pouvez couvrir vos dépenses mensuelles et être financièrement indépendant.

Bien entendu, vous pouvez également choisir de créer une entreprise dite de 'dropship' dans laquelle vous externalisez presque tout. Pensez notamment aux webshops. Vous proposez un produit en ligne et laissez toute la logistique derrière le concept à quelqu'un d'autre. Il s’agit aussi d'une source de revenu passif.

Investissements intelligents

Ceux qui n'aiment pas gérer leur propre entreprise peuvent également placer leur argent dans des fonds d'investissements. Selon Grant Sabatier, les actions, obligations et biens immobiliers sont les investissements les plus fiables et les plus faciles à gérer. Cela s’avère véridique étant donné que la plupart des millionnaires investissent dans l’immobilier et augmentent ainsi la taille de leur patrimoine.

(eh) - Source: Business Insider

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?