Précédent

1 de 738

Suivant
Article suivant:

Si seulement vous aviez suivi ces conseils avant de démarrer votre carrière…

8 métiers qui peuvent faire de vous un millionnaire

6 octobre 2020
"L'argent n'achète pas le bonheur". Celles et ceux qui souhaitent tout de même faire fortune opteront pour des métiers bien spécifiques. Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !

Faire le bon choix

Il n’existe malheureusement pas de formation, de workshop ou de webinaire pour devenir millionnaire. Vous pouvez cependant vous orienter vers une profession ou suivre une formation qui, avec un peu de chance, vous mettra financièrement à l’abri pour le restant de vos jours. Attention, trouver le bon métier ne fait pas tout. Vous devrez avoir confiance en vous, faire preuve de courage et être prêt(e) à travailler dur pendant de nombreuses heures. Vous pourrez ainsi compter sur une infime dose de change pour vous approcher du votre premier million d'euros de gains.

8 professions extrêmement bien rémunérées

Certains métiers paient mieux que d'autres. Les 8 professions ci-dessous garantissent une rémunération plus que correcte et peuvent faire de vous un millionnaire à long terme.

1. Banquier d'investissement

Les banquiers capables de fournir des explications de qualité à leurs clients et investissant dans les bons produits financiers sont très demandés sur le marché de l’emploi. Leurs efforts sont généreusement récompensés.

À la recherche d’un poste de banquier ? Cliquez ici !

2. Auteur à succès

Qu'il s'agisse de romans, de livres de cuisine ou de bandes dessinées, vous pouvez devenir extrêmement riche en tant qu'auteur à succès. La condition est d’avoir suffisamment de talent pour captiver le lecteur et de trouver un éditeur de qualité avec qui collaborer. Et si vous échouez une première fois, inspirez-vous de JK Rowling (auteure de Harry Potter) dont le manuscrit a été rejeté 12 fois avant d'être finalement publié.

3. Athlète de haut niveau

En plus d’être sain, le sport peut vous enrichir. Les athlètes de haut niveau gagnent beaucoup d'argent grâce aux contrats de sponsoring, au prize money et à d'éventuelles campagnes publicitaires.

4. Entrepreneurs

Les personnes qui créent leur propre entreprise le font généralement avec une ambition ardente et beaucoup d'enthousiasme. Avec un peu de chance, vos efforts et votre persévérance seront largement récompensés. Êtes-vous à la recherche d’une opportunité à développer sur le marché ? Conseil : trouvez un marché de niche sur lequel vous spécialiser !

5. Agent/promoteur immobilier

L'immobilier est un secteur où vous pouvez gagner de l'argent de manière relativement simple. Le salaire d'un agent immobilier revient généralement à un pourcentage du prix de vente d’un bien. Les bons agents sont ceux qui signent de nombreux contrats de vente fructueux et lucratifs.

Consultez les offres d'emploi d’agents/promoteurs immobiliers...

Les promoteurs immobiliers se concentrent quant à eux sur le développement de projets immobiliers et de rénovation sur des terrains inoccupés ou réaffectés. Puisqu'il est souvent permis de construire en hauteur, leurs gains augmentent rapidement.

6. Chirurgien

Un chirurgien spécialisé a suivi une formation intensive et est très bien payé pour ses connaissances spécifiques et ses compétences chirurgicales. Outre les opérations, il consacre également beaucoup de temps à la recherche et au développement de traitements médicaux. Une belle carrière avec un salaire plus que correct.

7. Inventeur

Quiconque trouve ou même crée une brèche sur le marché avec une idée originale et innovante peut devenir extrêmement riche. Vous devrez toutefois déposer un brevet, lancer l'idée sur le marché et la commercialiser avec succès. Vous serez ainsi assuré(e) de toucher de généreuses redevances.

8. Artiste professionnel

Le chemin vers la gloire peut être long et difficile. Si vous êtes doté(e) d’un talent artistique ou créatif exceptionnel, vous deviendrez avec un peu de chance une star mondialement connue et extrêmement bien payée.

Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres à l’aide du Baromètre des salaires Jobat

(mr/eh)


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17972 autres jobs