Développement personnel Précédent

1 de 673

Suivant

Envie de faire fortune ? Vous y parviendrez grâce à ces 6 caractéristiques

Tout le monde rêve secrètement de devenir riche. Peu importe votre âge ou vos revenus, vous le deviendrez grâce à six caractéristiques spécifiques. Combien d’entre elles vous sont familières ?

13 mai 2019

Partager

La clé la plus importante de la richesse est l'épargne.

C'est difficile à croire, mais tout le monde peut devenir riche. Sarah Stanley Fallaw est du même avis. Dans son livre, 'Le prochain milliardaire d'à côté : stratégies durables pour la constitution de richesses', elle a effectué des recherches au sujet de 600 millionnaires. Résultat des courses ? Si vous empruntez la bonne voie, et plus particulièrement si vous êtes doté de six qualités bien spécifiques, vous aurez plus de chances de faire fortune.

Elle est arrivée à cette conclusion suite à une enquête menée auprès de deux groupes spécifiques. Le premier groupe était constitué de personnes ayant entre 100.000 et 1 million de dollars sur leur compte en banque. Le second groupe comptait de véritables millionnaires avec une fortune allant de 5 à 30 millions de dollars.

Les facteurs de richesse

Stanley Fallaw a remarqué que toutes ces personnes avaient six points communs : les fameux facteurs de la richesse. Quels sont-ils ?

  1. L’épargne

    Vous avez la volonté d’économiser. Les personnes voulant devenir riches sont moins dépensières et se tiennent à un budget.

  2. Gestion financière

    Vous osez investir tout en gardant le contrôle de votre portefeuille.

  3. Responsabilité

    Surtout en ce qui concerne votre propre rôle dans la finance. Vous allez de l’avant et êtes convaincu que tout n’est pas qu’une question de chance.

  4. Orienté vers l'avenir

    Vous décrivez votre avenir financier sur base d'objectifs spécifiques.

  5. Concentration

    Vous ne vous laissez pas distraire ou décourager par des coups durs ou des baisses de régime. Vous restez concentré jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif.

  6. Indifférence sociale

    La pression sociale n'a aucun effet sur vous. Si votre meilleur ami a acheté le dernier smartphone, vous n’aurez pas besoin de faire de même.

Epargner, épargner et encore épargner

La clé la plus importante de la richesse est l'épargne. De nombreux millionnaires ont admis qu'ils vivaient en dessous de leurs moyens depuis longtemps, économisant ainsi lentement mais sûrement une belle fortune.

Un conseil important : respectez la règle des 80/20. Mettez environ 20% de votre salaire sur votre compte épargne et utilisez le reste pour vivre. La dernière chose à faire si vous voulez devenir riche est de vivre au-dessus de vos moyens.

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?