Développement personnel Précédent

1 de 671

Suivant

Ces 13 sportifs ont fait faillite

Un jour star interplanétaire, l’autre aux oubliettes. Cela peut arriver à n'importe qui, même à des sportifs de haut niveau. Les personnes ci-dessous ont gagné beaucoup d’argent grâce à leurs exploits sportifs mais ont finalement (presque) tout perdu.

13 mai 2019

Partager

L'Allemand Boris Becker était autrefois l'un des meilleurs joueurs de tennis au monde.

1. Boris Becker

Il était autrefois l'un des meilleurs joueurs de tennis au monde. L'Allemand Boris Becker a remporté trois fois Wimbledon, deux fois l'Open d'Australie et une fois l'US Open. Sa fortune était estimée à plus de 100 millions d'euros. Où a disparu tout cet argent ? Des divorces (et même plusieurs), de l’évasion fiscale et ... des mauvais investissements.

2. David James

David James était gardien de but de l’équipe d'Angleterre il y a neuf ans, lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Pendant des années, il a joué à Liverpool et à Manchester City. En plus de sa carrière sportive, il était mannequin renommé chez Armani. Il a mis un terme à sa carrière avec environ 22 millions d'euros sur son compte bancaire. Sa fortune s’est évaporée en cinq ans. La principale raison est son divorce avec sa femme Tanya. Depuis lors, sa descente aux enfers semble inarrêtable.

David James

3. Dennis Rodman

Vous souvenez-vous des Chicago Bulls qui faisaient la une de l'actualité dans les années 90 ? Ils enchaînaient les titres les uns après les autres. Michael Jordan est probablement le joueur de basket-ball le plus connu de cette équipe légendaire, mais Dennis Rodman était également un pilier important. Les 27 millions de dollars sur son compte en banque en fin de carrière le confirment. Mais où est passé tout cet argent ? Apparemment, il était criblé de dettes à cause de ses divorces et avait un grave problème de dépendance à l'alcool.

Dennis Rodman

4. Arantxa Sanchez-Vicario

Ce n’est un secret pour personne que le tennis peut rapporter gros. La star espagnole Arantxa Sanchez-Vicario en est la preuve parfaite. Celle-ci a remporté pas moins de trois fois Roland Garros et une fois l'US Open. Au moment où elle fit ses adieux au monde du tennis, il ne lui restait plus rien de sa fortune. Selon elle, c’est la faute de ses parents qui lui auraient volé plus de 50 millions d'euros.

Arantxa Sanchez-Vicario

5. George Best

George Best est sans aucun doute l'un des joueurs de football les plus mémorables de tous les temps. Il a amassé plus de 100 millions d'euros tout au long de sa carrière mais il n'en reste plus rien. L'alcool a malheureusement pris le dessus et il a perdu son argent ainsi qu’une partie de sa vie en buvant.

George Best

6. Evander Holyfield

Juin 1997 : Mike Tyson mord l’oreille de son adversaire Evander Holyfield. Un match que l’on oubliera jamais. Bien qu'il ait perdu un bout d’oreille ce jour-là, Evander Holyfield peut être fier de sa carrière. Avec pas moins de quatre titres mondiaux et plus de 500 millions d'euros en poche, il a pu prendre sa retraite paisiblement. Il en a tellement profité… qu’il a tout perdu !

Evander Holyfield

7. Lee Hendrie

Encore un joueur de football qui a perdu toute sa fortune... Lee Hendrie ! Ce dernier gagnait 40.000 £ par semaine à Aston Villa. Assez pour acheter les voitures les plus chères et les plus belles maisons. Il avait promis d'être l'un des plus grands joueurs de football de l’histoire mais il n’en fut rien. Alors que ses contemporains Frank Lampard et Steven Gerard faisaient fureur sur les terrains, il s’effondra et contracta un million de livres de dettes en un an. Une fin de carrière malheureuse.

Lee Hendrie

8. Mike Tyson

Mike Tyson est un nom bien connu du grand public. Il était craint en tant que boxeur et bon nombre de ses adversaires se retrouvaient déjà KO après le premier round. Son retour sur le ring après une pause carrière lui fit gagner la modique somme de 100 millions de dollars mais, au début des années 90, la situation s'est rapidement détériorée: il fut reconnu coupable de viol, mordit l'oreille de son adversaire et divorça de sa femme.

Mike Tyson

9. Keith Gillespie

Manchester United, le club où Keith Gillespie rêvait de devenir une grande star du football. Malheureusement, cela n'est jamais arrivé. Il a toutefois conquis les fans de Newcastle et de Blackburn Rovers. En revanche, son talent de footballeur a été éclipsé par une dépendance au jeu qui lui fit perdre environ sept millions d'euros.

Keith Gillespie

10. O.J. Simpson

O.J. Simpson est sans doute l’une des personnalités sportives les plus en vogue. Il était un vrai héros, sur et en dehors des terrains de football américain. Aujourd'hui, il est criblé de dettes sans oublier qu’il a été soupçonné du meurtre de sa femme et de son conjoint. Il a finalement été acquitté mais a tout de même passé quelques temps en prison pour un vol à main armée. En attendant, il est de nouveau libre mais devra probablement rembourser ses dettes pour le restant de ses jours.

O.J. Simpson

11. Marion Jones

Marion Jones, l'athlète américaine, rêvera encore longtemps du temps où elle gagnait entre 70.000 et 80.000 dollars par course. Son contrat avec Nike et ses trois médailles olympiques lui ont permis d’arrondir ses fins de mois… jusqu'à ce qu'elle soit obligée de remettre ses médailles pour cause de dopage. Sa carrière d'athlète fut définitivement terminée, ses revenus chutèrent de façon spectaculaire mais elle continua à mener un train de vie de luxe jusqu’à ce que ses comptes soient complètement à sec.

Marion Jones

12. Diego Maradona

Un joueur de football qui gagne des millions puis accumule énormément de dettes ? Voici Diego Maradona. À l'époque où il jouait à Naples, il avait déjà des dettes d'au moins 37 millions d'euros.

Diego Maradona

13. Floyd Mayweather Jr.

Le rêve de chaque athlète de haut niveau ? Gagner. Floyd Mayweather sait comment procéder. Il n'a jamais perdu un seul match au cours de sa carrière de boxeur. C’est bénéfique tant pour sa confiance que pour son portefeuille. Sa devise, comme celle de nombreux autres athlètes de haut niveau, était la suivante : l'argent doit couler à flots. Il l'a sans doute prise un peu trop à le lettre car ses dette s’élèvent désormais a environ 22 millions de dollars.

Floyd Mayweather Jr.

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?