Santé Précédent

1 de 510

Suivant

Comment vous arrêter de boire du café à outrance ?

Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter. Si vous sentez que votre dépendance au café devient incontrôlable et que vous voulez vous en défaire, voire même arrêter complètement d’en boire, vous pouvez procéder comme suit.

31 décembre 2019

Partager

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

  • Détermination
  • Exercice
  • Thé vert
  • Chocolat noir
  • Eau
  • Boissons sportives
  • Thé décaféiné (optionnel)

Plan d’action

Faites preuve de persévérance et cherchez des alternatives pour apaiser vos envies de café. Le plan d’action ci-dessous vous permettra d’atteindre plus facilement votre objectif.

Étape 1 : Essayez de réduire progressivement votre consommation de café au lieu de vous arrêter subitement. Remplacez plutôt la café par du thé décaféiné.

Étape 2 : Faites régulièrement de l'exercice afin de sécréter de l'adrénaline. Cela diminuera votre envie de caféine. Suivez-vous un plan spécialisé ? Commencez par consulter un médecin ou un physiothérapeute pour vérifier si ce plan vous convient.

Étape 3 : Remplacez votre café par d'autres boissons ou aliments riches en antioxydants. Optez par exemple pour du thé vert ou du chocolat noir.

Étape 4 : Ajoutez des boissons sans caféine à votre régime : eau, jus de fruits ou boissons destinées aux sportifs.

Si vous réduisez votre consommation de caféine, il est fort possible que vous ayez mal à la tête et que vous vous sentiez fatigué et amorphe. Reconnaissez-vous des symptômes ? Cela signifie simplement que vous vous approchez de votre objectif !

(eh/ll) – Source : Howcast

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?