Développement personnel Précédent

1 de 674

Suivant

5 leçons de carrière de Bill Gates

Bill Gates a un lien particulier avec la Belgique. En effet, le fondateur de Microsoft y a acheté un haras de chevaux pour sa fille Jennifer. Il a également investi plusieurs millions de dollars dans une usine de vaccins wallonne. Que peut-on apprendre de la carrière de Bill Gates ?

22 mars 2019

Partager

1. Suivez votre passion

Déjà dans les années soixante, le jeune Bill était passionné par tout ce qui touchait aux ordinateurs. Après avoir piraté un serveur de son école, une société d'informatique décida de l'embaucher de temps en temps alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Bill Gates a ensuite arrêté ses études à l'Université de Harvard pour se lancer, avec son camarade Paul Allen, dans le développement du micro-ordinateur Altair 8800.

2. Jouez de temps en temps au poker menteur

Bill Gates s'est rendu compte qu'un ordinateur avait besoin d'un logiciel pour fonctionner. Il a appelé le producteur d’Altair et lui a menti en disant qu’il avait conçu un programme avec Allen. Le travail devait encore être effectué mais l’intérêt avait été suscité et un contrat avait été signé. Son accord avec IBM en 1980 fut significatif. Il a convaincu cette société d’acheter son nouveau système d’exploitation pour leurs nouveaux ordinateurs. A cette époque, Bill Gates ne disposait d'aucun système d’exploitation : il l’avait acheté à une startup et l’avait ensuite vendu à IBM.

3. Soyez curieux

Bill Gates est à l'écoute du monde qui l’entoure et veut apprendre en permanence de nouvelles choses. "Faites attention aux gens avec qui vous passez la plupart de votre temps" est l'une des principales devises de sa vie. Selon ses propres dires, il essaie toujours de reconnaître et d’apprécier les différents talents des personnes qu’il croise sur son chemin. L'évolution qu'il a traversée est également significative. Au début, il se concentrait sur les ordinateurs individuels mais ses connaissances se sont ensuite greffées aux sciences telles que la biologie, la chimie et la physique.

4. Prendre sa pension dès que possible

Bill Gates a cessé de travailler chez Microsoft en 2006. À l'époque, il n'avait que 52 ans. En tant que bon père de famille, il accorde beaucoup d'attention à ses enfants, y compris à sa fille Jennifer, qui est une cavalière professionnelle. Il investit aussi dans des startups ou d’autres entreprises au potentiel prometteur. Il le fait à son rythme et sans se mettre de pression.

5. Suivez votre cœur

Le magazine économique Forbes estime sa fortune à 83 milliards d'euros. Malgré sa fortune, Bill Gates n’est pas quelqu’un de dépensier, sauf lorsqu’il s’agit d’œuvres caritatives. Avec sa femme Melinda, il a déjà fait don de dizaines de milliards de dollars à des associations. Cela fait de lui l'un des philanthropes les plus généreux au monde.

(wv) - Source: Magazine MARK

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?