Développement personnel Précédent

1 de 673

Suivant

Cinq leçons de carrière d'Ed Sheeran

Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre. Et pourtant, Ed Sheeran est l’un des artistes musicaux les plus titrés du moment. Tout va bien pour lui, mais que peut-on apprendre de la carrière de cette superstar aux cheveux roux de 1,73 mètres ?

28 octobre 2019

Partager

1. Apprendre le plus tôt possible

Le petit Ed a appris la guitare très jeune. Il a commencé à écrire des chansons au lycée Thomas Mills à Framlingham, près d'Ipswich. Le chanteur en herbe fut également membre d'un groupe. "La musique est quelque chose qui vous donne confiance et vous permet de vous dire 'waouw, je suis capable de faire quelque chose de bien'", déclarait récemment Ed Sheeran.

2. Sortir du lot

Selon Sheeran lui-même, son succès est en partie dû à son look atypique. "J’avais l’air de vivre sur une autre planète et, quand je me suis mis à jouer, les gens se sont demandés qui était ce rouquin avec sa petite guitare. Voilà comment je suis sorti du lot et que l’on s’est souvenu de mes performances", racontait-il lors d’une interview. Quand il était petit, il rentrait tous les jours de l’école en pleurant parce qu’il était victime d'intimidations à cause de sa couleur de cheveux, ses lunettes et le fait qu’il bégayait. Les temps ont désormais changé.

3. Sortir du lot (bis)

Les chansons et les albums d’Ed Sheeran ne se calquent pas sur une tendance musicale spécifique : ils constituent un genre à eux seuls. Sur ses albums, il associe par exemple le folk irlandais et le rap avec une facilité déconcertante. Il n'appartient pas à un genre de musique spécifique mais rassemble plusieurs genres existants.

4. Recherchez les bons partenaires commerciaux

Pour Ed Sheeran, la collaboration est cruciale. Il a enregistré des chansons avec des chanteurs R&B, des rappeurs tels que Drake et Eminem, la star de la pop Taylor Swift et plus récemment Justin Bieber. On lui doit aussi une version de sa chanson 'Perfect' en duo avec Beyonce. Décidément, Ed Sheeran a l’air de bien s’entendre avec tout le monde.

5. Gardez un bon équilibre vie privée-vie professionnelle

Il y a quelques années, Ed Sheeran a acheté une immense propriété dans le Suffolk où il compte profiter de sa retraite. Il s'entoure également d'un groupe restreint composé de personnes sur lesquelles il peut compter quoiqu’il advienne. Ses meilleurs amis voyagent souvent avec lui en tournée et son épouse, Cherry, le rejoint dès qu'elle le peut. Après ses spectacles, Ed Sheeran sort manger au restaurant ou boit un verre dans sa chambre d’hôtel avec son équipe. Il n’hésite pas non plus a prendre de longues vacances entre deux tournées. Cet été, il a par exemple annoncé prendre une pause d'un an et demi pour passer plus de temps avec sa femme.

(eh/ll/wv) – Source : MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?