4 astuces pour mettre en avant vos compétences sur le marché de l’emploi
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
Rubens était éloquent et parlait sept langues différentes. Un homme du monde avec une personnalité attachante. Grâce à son talent artistique, il était un invité très respecté dans les tribunaux européens et dans les plus hautes sphères de la société. Un diplomate de renom. L'archiduchesse Isabelle d'Espagne l'envoya même dans toute l'Europe pour négocier un accord de paix entre l'Espagne et l'Angleterre. Le fait qu'il ait lui-même grandi pendant la guerre a joué un rôle sur l’ensemble de son œuvre.
Plus de 3.500 œuvres d'art sont attribuées à Rubens. C'est dix fois plus que son collègue et contemporain Rembrandt. Il devait être l'artiste avec l’agenda le plus chargé de l'histoire (de l'art). "Un bon organisateur capable d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Il savait par exemple peindre tout en recevant un invité et en dictant une lettre à l’un de ses assistants", expliquait récemment Ben van Beneden, directeur de la Maison Rubens, à Het Nieuwsblad.
Check : 5 leçons de carrière de Michelle Obama
Malgré son statut de peintre prisé et d’homme d'affaires redoutable, Rubens a toujours pris la peine de consacrer du temps à sa famille. Il s'est marié deux fois et a eu huit enfants. Sa deuxième femme a mis cinq enfants au monde et Rubens a même levé le pied au niveau professionnel pour passer plus de temps avec elle à la fin de sa vie.
Rubens savait extrêmement bien réseauter, et ce bien avant l’apparition des évènements networking et des médias sociaux. Il tapait dans l’œil des personnes influentes qui n’hésitaient pas à parler de lui dans les milieux les plus aisés. Il aimait aussi porter des tenues identiques à celles des politiciens ou des hommes d'affaires et ne voulait pas avoir l’image de l'artiste avec son chevalet.
En tant que peintre et homme d'affaires, il a toujours su plaire à ses clients renommés et fortunés. D’autre part, il négociait vigoureusement le prix de ses œuvres d'art et souhaitait que son travail soit rémunéré à sa juste valeur. Rubens n’appartient clairement pas à la lignée des artistes décédés sans le moindre centime. À sa mort en 1640, il aurait même été l’une des personnes les plus riches des Pays-Bas espagnols.
Lisez aussi : 5 leçons de carrière de Vincent Kompany
(eh/ll) - Source: Magazine MARK
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Les personnes qui procrastinent voient souvent de petites tâches se transformer en montagnes infranchissables.
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.