Développement personnel Précédent

1 de 673

Suivant

5 leçons de carrière du groupe Coldplay

Le plus grand groupe de sa génération ou le U2 du 21ème siècle. Voilà comment les gens identifient Coldplay. Mais que pouvez-vous apprendre de ce groupe de rock britannique au niveau de votre carrière ?

10 avril 2019

Partager

"Il ne dit pas grand-chose, mais tout ce qu'il dit est si spécial que vous pourriez le graver dans la roche" (Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, au suujet de son batteur introverti).

1. N'oubliez jamais vos racines

Coldplay est l’exemple typique d'une histoire de garage. Les quatre membres du groupe se sont connus à l’école dans les années 1990. Lors de nombreuses performances, Chris Martin, le leader du groupe, explique à quel point les scènes où Coldplay joue actuellement sont plus grandes que le local de répétition où le groupe a fait ses débuts.

2. Soyez authentique

Si vous ne le connaissez pas et le croisez dans la rue, Chris Martin ne vous inspirerait pas plus que le commun des mortels. En revanche, son talent sur scène ne laisse pas indifférent. Une voix sensible, de l’émotion, beaucoup d’énergie et un charisme impressionnant. Malgré l'immense succès de Coldplay, ses membres sont toujours accessibles et sociables.

3. Pensez comme une équipe

Coldplay est bien plus que son chanteur principal. Leurs performances et leur musique sont un travail d'équipe. Chris Martin lui-même met régulièrement en valeur les membres de son équipe et leurs qualités lors de représentations, sans oublier le côté humain. "Il ne dit pas grand-chose, mais tout ce qu'il dit est si spécial que vous pourriez le graver dans la roche", a-t-il récemment dit au sujet de son batteur introverti lors d'une performance à São Paulo.

4. Le spectacle fait tout

Les fans seront volontiers d'accord : ce que le groupe apporte sur scène est exceptionnel. Le groupe ne joue pas uniquement ses tubes les plus connus. En direct, Coldplay offre également des gadgets au public comme par exemple des bracelets lumineux. "En théorie, cela peut sembler un peu cliché mais, dans la pratique, tout le monde est ravi", déclarait il y a peu Stijn Van de Voorde de Studio Brussel.

5. Ayez le sens des affaires

Les critiques considèrent trop souvent Coldplay comme une véritable machine marketing. Le groupe travaille par exemple souvent avec des artistes d'autres styles musicaux pour attirer de nouveaux groupes cibles. Les quatre membres du groupe ont récemment publié - bien que dans le cadre d’un projet caritatif - une nouvelle chanson sous le nom de 'Los Unidades' avec Pharrell Williams. Ces partenariats ne semblent toutefois pas avoir posé problème à la prospérité de Coldplay.

(wv) – Source : Magazine MARK

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?