Collègues Précédent

1 de 493

Suivant

15 caractéristiques d’une équipe de rêve

Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ? Warren Bennis et Patricia Biederman décrivent 15 caractéristiques des meilleures équipes dans leur livre 'Organizing Genius'.

24 décembre 2019

Partager

1. L'excellence requiert des personnes excellentes

Pas d'équipe sans personnes, pas d'équipe brillante sans personnes brillantes. Logique, n’est-ce pas ?

2. Construisez ensemble, créez ensemble

La hiérarchie classique et le leadership directif sont à proscrire. Une équipe brillante a besoin d'un style de leadership unique et, un fois que vous l'avez trouvé, cela ne peut que bien se passer.

3. Un leader fort est une nécessité

Fonctionner et performer sous les ordres de quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance ne se passe généralement pas bien. Il est donc important que les collaborateurs éprouvent du respect, de l’admiration et de la fidélité envers leur chef. Ce n'est qu'ainsi que la confiance s’installera et que l’intégrité du leader grandira.

4. Recrutez des personnes meilleures que vous

Pensez-vous qu'elles n'existent pas ? Alors vous n'êtes pas le bon leader pour diriger une équipe de rêve. Montrez que vous avez suffisamment confiance en vous en admettant que vos points d’attention puissent être améliorés par les qualités d’autres personnes.

5. Seuls les joueurs d'équipe sont autorisés

Vous ne pouvez pas exceller en équipe avec des individualistes. Tout le monde doit être un joueur d'équipe.

6. Un objectif, une mission

Ayez un but, des objectifs. Chaque membre doit croire à 300% en la mission et la vision de l'entreprise.

7. Vivez dans un 'isolement connecté'

Complètement indépendant et sans distraction, mais avec une connexion directe au monde extérieur : c'est ainsi que les équipes brillantes travaillent.

8. Soyez l'opprimé

Vous ne vous sentez pas comme Goliath, vous êtes un véritable David. De nouvelles idées, une nouvelle tactique et BAM, le problème est résolu.

9. Qui sont vos ennemis ?

Quoi de mieux pour unir les gens que de lutter contre le même 'mal' ? La compétition contre quelqu'un d'autre garantit que vous donnez toujours le meilleur de vous-même.

10. Le projet est le centre des préoccupations

Des bourreaux de travail ? Bien sûr ! Les personnes brillantes ont du mal à s’arrêter de travailler. Elles sont infatigables et ont toutes le même objectif en tête : connaître le succès.

11. L’optimisme au-dessus du réalisme

Croyez en ce que vous faites et faites ce que vous dites. Une équipe brillante peut faire des choses que personne n'a jamais faites auparavant. Difficile à croire ? Ce schéma de pensée irréaliste est exactement ce dont vous avez besoin !

12. Tout le mond est utile

Chaque membre de l'équipe est né pour occuper son poste actuel. La recherche d'une personne d’un niveau équivalent peut s’avérer difficile.

13. Un grand leader vous met toujours au défi

Vous DEVEZ déployer tous vos talents et compétences au combat pour effectuer la tâche importante qui vous a été confiée.

14. Le temps n'est pas tout ce que vous avez...

Respectez les délais. Toutes les belles chansons, y compris le projet, ont une fin. Une fois le processus créatif achevé, les finitions doivent être effectuées. Un dernier petit effort et tout sera prêt.

15. Un travail brillant est récompensé

La passion pour le travail est souvent plus importante que le salaire pour les employés brillants. Après tout, la meilleure récompense est le processus lui-même car un résultat parfait vous donne la meilleure sensation au monde, n’est-ce pas ?

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?