Développement personnel Précédent

1 de 671

Suivant

4 astuces pour rendre votre travail ennuyeux beaucoup plus agréable

La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur et rentrer chez vous huit heures plus tard ? Et ce avec le sentiment que vous n'avez rien fait de votre journée ? Bonne nouvelle ! Grâce aux astuces ci-dessous, vos journées de travail seront bien plus amusantes.

7 mai 2019

Partager

1. Collègues

La clé du plaisir au travail ? Vos collègues ! Si vous n'êtes pas entouré de personnes sympathiques, il est logique que l'atmosphère soit difficile à vivre au quotidien. Vous n'êtes bien évidemment pas obligé de devenir les meilleurs amis du monde mais, si vous vous entendez bien, cela fera toute la différence.

Allez déjeuner dans un parc ou une sandwicherie avec vos collègues, buvez un café ensemble pendant votre pause, proposez-leur de collaborer sur tel ou tel projet, commencez le week-end par un verre tous ensemble le vendredi après votre journée de travail,… Vous apprendrez à mieux connaître vos collègues, ce qui est nécessaire pour tisser des liens et construire des relations de qualité.

2. Détente

Manger vos tartines devant votre ordinateur ou prendre un café tout en appelant un client ? Tout le monde l’a déjà fait. Cela montre que vous êtes motivé et que vous aimez votre travail mais sachez qu’une pause est et reste une pause.

Si vous prenez un peu de distance par rapport à votre travail - en prenant un verre ou en vous promenant pendant votre pause déjeuner - vous retournerez travailler la tête pleine de bonnes dispositions.

3. Défis

Êtes-vous coincé dans vos vieilles habitudes ? Si vous n’êtes plus challengé dans votre travail, que vous avancez en mode 'pilote automatique' et que vous ne tirez plus de satisfaction de vos tâches quotidiennes, il est grand temps de mettre un terme à cette monotonie !

Comment y arriver ? Fixez-vous des objectifs quotidiens. Cela vous procurera de la motivation, du plaisir et des défis à relever. Des applications telles que Wunderlist, Any.do ou tout simplement une feuille de papier vous aideront à y parvenir.

4. Sens des priorités

Nous parlons surtout des tâches les moins amusantes. Traitez-les en premier lieu afin de pouvoir les rayer de votre to-do list le plus rapidement possible. Vous commencez généralement votre journée de façon productive et pourrez ainsi la terminerez en ne faisant que des choses amusantes. Nous sommes certains que vous retirerez beaucoup plus de plaisir de votre travail.

(eh/ll) – Source : MAN MAN

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?