Le tourisme emploie 313 millions de personnes dans le monde
Le secteur du tourisme se porte bien. Environ 7 millions de nouveaux emplois ont été créés l’année dernière et cela représente quelque 10% du marché du travail mondial.
Vous pensez que votre patron sait tout sur tout ? Faux ! Les employeurs modernes cherchent des personnes qui peuvent poser les bonnes questions car il s’agit de la base de la pensée critique. Quelqu’un qui agit de la sorte sera capable de résoudre de nombreux problèmes et de relever le niveau de l’entreprise.
Une bonne coopération entre collègues est importante. À l'avenir, la collaboration en ligne avec des personnes aux quatre coins du monde sera de plus en plus importante. Par conséquent, le rôle des leaders changera radicalement. Il ne sera plus question d'autorité mais bien d’influence.
Vous aimez la routine ? Mauvaise nouvelle ! En raison de l'impact de la technologie, il est extrêmement important de répondre rapidement et efficacement à des retournements inattendus. Ne vous réfugiez plus dans votre routine, osez essayer quelque chose de différent et apprenez à vous adapter rapidement.
Sur les bancs de l’école, vous apprenez habituellement vos cours par cœur et répondez aux attentes de l'enseignant lors de vos examens. Prendre des initiatives et essayer des choses nouvelles n'en font généralement pas partie. Vous avez une bonne idée qui permettrait d'améliorer votre travail ? Osez en discuter avec votre patron et défendez votre proposition.
Si vous voulez changer quelque chose à votre travail, vous devez pouvoir vendre vos idées. De nos jours, cela n'est pas toujours facile. Être capable d’argumenter, transmettre des informations avec passion et expliquer brièvement et succinctement vos propositions sont des éléments qui deviendront encore plus importants à l'avenir.
Vous arrive-t-il de douter de la véracité d’une histoire ? Vous êtes déjà sur la bonne voie. Dans un monde ou les fausses nouvelles prédominent, il est important d'être critique. Vérifiez et revérifiez la source de vos informations. C'est la seule manière de les rendre tout à fait crédibles.
Nous n'aimons généralement pas les gens trop curieux. Les employeurs modernes les adorent. La curiosité est l'un des piliers les plus importants de l'innovation. Tout comme l'imagination. Ceux qui n'osent pas réfléchir 'out of the box' auront plus de mal à mettre de bonnes idées sur la table.
(eh/jy) – Source : Singularity Hub
Le secteur du tourisme se porte bien. Environ 7 millions de nouveaux emplois ont été créés l’année dernière et cela représente quelque 10% du marché du travail mondial.
Plusieurs études ont montré que les plantes au bureau avaient un effet positif sur l'humeur, la confiance et le stress des employés.
Il existe des métiers spécifiques en pénurie mais, de manière générale, la diversité des emplois techniques proposés est perceptible.
La flexibilité au travail a acquis droit de cité au sein des entreprises belges. Pas moins de 76% d’entre elles autorisent leur personnel à pratiquer une ou plusieurs formes de travail flexible.
Nous avons tous des tâches qui nous enquiquinent au plus haut point. Figurant en tête de notre to-do list, nous les déplaçons car nous les appréhendons.
Que ce soit dans un club de sport ou sur notre lieu de travail, nous espérons tous une chose : être dans le coup et appartenir à un groupe.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et ce également d’un point de vue professionnel. Que faire si vous n'aimez plus vraiment votre travail ?
La Loterie Nationale offre plus de soixante postes aux étudiants chaque été. Cela aide l’entreprise à rester en contact avec un groupe cible plus jeune.
Le cliché de l'ingénieur technicien ultra qualifié n’est plus d’actualité. De nombreux ingénieurs suivent une formation commerciale pendant ou après leurs études.