Précédent

1 de 466

Suivant
Article suivant:

Quels sont les points communs entre les footballeurs de haut niveau et les gladiateurs ?

Les 10 qualités d'un bon patron

15 juin 2020
Allez-vous travailler tous les jours en chantant parce que vous avez un patron exceptionnel ? Votre chef est-il votre meilleur ami ? Le voyez-vous comme un leader ou plutôt comme une victime ? Utilisez notre check-list ci-dessous pour découvrir si votre patron vaut vraiment le détour !

Beaucoup d’appelés, peu d’élus : le poste de 'patron' n’est pas fait pour tout le monde. Si vous souhaitez gérer du personnel, vous devez avoir un certain nombre de qualités et de compétences afin de marquer des points sur votre lieu de travail.

Voici la check-list à laquelle le patron idéal doit satisfaire...

1. Vision

Votre patron a-t-il des objectifs précis qu'il souhaite atteindre à court et à long terme ? Ceux-ci vous sont-ils clairement communiqués ?

2. Meneur

Saviez-vous immédiatement qui menait la barque lorsque vous êtes arrivé pour la première fois sur votre lieu de travail ? Avez-vous été charmé par son charisme ? Ce n'est pas sans importance : un bon patron sent immédiatement ce qui se passe et donne au personnel le sentiment d'être écouté.

3. R.E.S.P.E.C.T.

Quiconque fait preuve de respect en reçoit en retour. Vous sentez-vous respecté par votre superviseur ou plutôt comme un chien battu aux jambes tremblantes ?

4. Intégrité

La parole est d'argent, mais le silence est d'or. Vous pouvez faire confiance à un patron qui tient ses promesses. Une telle personne vaut tout l’or du monde.

5. Transparence

Êtes-vous tenu au courant des dernières nouvelles concernant votre entreprise ? cette communication est-elle claire et transparente ou votre patron ne communique-t-il qu'avec quelques personnes privilégiées ?

6. Curieux

Votre patron est-il ouvert aux critiques constructives et aux idées intéressantes ? Suit-il les tendances du secteur ou reste-t-il attaché aux traditions du passé ?

7. Empathie

Le quotient émotionnel (QE) est tout aussi important que le quotient intellectuel (QI). Quiconque écoute ses travailleurs et essaie de les comprendre parviendra à déplacer des montagnes (de travail).

8. Présence

Votre patron travaille-t-il également avec vous dans des circonstances difficiles ? Ou préfère-t-il s’occuper des meilleurs éléments de l’entreprise ?

9. Focus

Votre patron se perd-il dans des problèmes secondaires inutiles ou est-il axé sur les résultats et se concentre-t-il sur des objectifs communs ?

10. Mentor

Un bon patron est fier de son personnel et tire le meilleur de chaque employé. Cela stimule la satisfaction et la motivation sur le lieu de travail.

(mr/eh)


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14818 autres jobs