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Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Il est important d’être réaliste : le leader ou manager parfait n'existe pas. "De plus, les dirigeants ne peuvent pas être analysés en dehors de leur environnement quotidien", expliquent les auteurs Janka Stoker et Harry Garretsen.
Le contexte a une importance non négligeable. "Un leadership efficace est en grande partie déterminé par le temps et les circonstances dans lesquelles le chef se trouve", affirment-ils. La nature de l'organisation est également à prendre en considération. Un certain type de manager sera efficace dans une entreprise privée alors que, dans une entreprise publique où les relations avec les différentes parties sont importantes, un tout autre profil sera nécessaire.
Sur l’étude récemment menée par la fondation 'Innovation & Work' auprès de 12.000 employés, cinq employés sur six trouvaient que leur manager direct était un bon coach.
Un élément d’autant plus important est l'évolution (positive) de cette tendance. Par rapport au premier sondage effectué en 2014, la proportion d’employés bien encadrés a légèrement augmenté. D’autre part, la quantité d’employés ayant une relation négative avec leur patron a diminué.
Il existe encore souvent une différence au niveau de la manière dont le manager se voit par rapport à ses employés. La 'Dutch Leadership Research' a récemment montré que près de la moitié des managers se considéraient comme ouverts, stimulants et d’excellents coaches. En revanche, là où les patrons se donnent une note de 7,6/10, les employés leur attribuent un score quelque peu inférieur : 6,8/10.
(wv) - Source: Magazine MARK
8 novembre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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