Equilibre vie privée/professionnelle
Précédent

1 de 571

Suivant

Remède contre le stress : célébrez déjà votre week-end le mercredi

Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin. Donner une sensation de week-end à votre mercredi est dès lors une excellente idée. Voilà pourquoi le "Little Saturday" a vu le jour en Scandinavie. Il s’agit d'une soirée en milieu de semaine au cours de laquelle les gens célèbrent le week-end en version miniature. Pour quelles raisons ? Parce que n’importe qui peut le faire et que cela rend la semaine plus supportable.

Nous passons une grande partie de notre temps à la maison depuis plus d’un an : pour travailler (avec ou sans cris d'enfants) mais aussi pendant notre temps libre. La différence entre les jours de travail et les week-ends est floue et peu claire. Cela rend encore plus intéressant d'adopter le concept scandinave et de rompre la structure de la semaine classique. En ces temps particuliers, être en bonne santé et heureux est plus important que jamais. Rien ne doit vous empêcher d’égayer votre quotidien.

Faites-vous plaisir

Vous n'êtes pas obligé de fournir des efforts exceptionnels. Aller en discothèque n’est de toute façon pas une option pour le moment. Le plus important est de briser la routine de la semaine. Vous y parviendrez notamment en passant une soirée tranquille entre amis ou en famille. Tout cela doit encore malheureusement être organisé en ligne mais nous espérons que l’arrivée de l’été changera la donne.

Le "Little Saturday" peut être un excellent prétexte pour vous faire plaisir. Vous pouvez vous calquer sur cette nouvelle structure et il est important que vous en retiriez de la satisfaction, même si vous êtes quelque peu déstabilisé dans un premier temps.

Gâteau au chocolat pour les enfants

Les femmes courent un plus grand risque d'épuisement émotionnel parce que leurs vie privées et professionnelles sont souvent moins bien équilibrées. En effet, elles ne prennent pas suffisamment de temps pour se détendre et accordent énormément d’importance aux tâches ménagères et à leur progéniture. Il est grand temps d’y remédier !

Laissez vos enfants manger un gâteau au chocolat le "Little Saturday" et portez du rouge à lèvres lorsque vous rencontrez des amis sur Zoom. Et que direz-vous de commander des plats de votre restaurant préféré tous les mercredis ?

Vos vies privées et professionnelles sont-elles en équilibre ? Faites le test !

Vacances en milieu de semaine

Le terme "Little Saturday" est apparu lorsque les concierges et femmes de chambre qui travaillaient le samedi pouvaient prendre congé un autre jour de la semaine. Il s’agissait de petites vacances en milieu de semaine qui permettaient aux gens de se changer les idées. Il s’agit aussi d’une excellente manière de rythmer vos semaines de travail. Planifiez un évènement que vous attendez avec impatience tous les mercredis soirs. Cela n'a pas besoin d'être une soirée sophistiquée : prendre un bain avec votre huile préférée peut déjà faire des merveilles.
Extra : 9 choses à faire pendant le week-end

Briser la monotonie

Les personnes dont la vie professionnelle et la vie privée sont en équilibre se sentiront plus heureuses. Se faire plaisir le "Little Saturday" est un excellent moyen d’y remédier. Cela brise la monotonie de votre semaine de travail qui vous contraint de passer votre temps libre à domicile. D’autre part, cela illustre parfaitement à quel point des petites choses peuvent faire la différence. Plus important encore, vous vous réjouissez des plaisirs simples de la vie.

(gg/em/eh) – Source : BBC


21 avril 2021
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé