Les minutes d’or de l’entretien d’embauche

Déjà durant les premières minutes de l’entretien de sélection, les recruteurs se font une idée déterminante de l’adéquation du candidat, c’est ce qui ressort d’une enquête de l’Université de Texas.

9 mars 2012

Partager

Selon les enquêteurs, qui ont analysé 135 interviews, les premières minutes d’un entretien de sélection influencent la manière dont les recruteurs jugent la disposition, la connaissance générale et la personnalité d’un candidat. Tout ce qui se passe ensuite a peu d’influence sur la perception de l’intervieweur.

C’est la première impression qui est la bonne

Les facteurs qui jouent un rôle important dans la première partie de l’interview influencent le plus le résultat final. Il est donc préférable de faire bonne impression tout de suite.

Un candidat doit au départ se présenter oralement et être convaincu lui-même de disposer des qualités nécessaires pour le job. Si ce n’est pas le cas lors des premières minutes de l’interview, il a peu de chances ensuite de convaincre encore le recruteur.

Sources : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.