Le secteur de la sécurité connaît une forte croissance

Avec un été rempli de festivals et autres événements touristiques ou culturels, les agents de sécurité traversent une fois de plus une période chargée. "C'est un travail idéal pour ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois", explique Tim Smits (33 ans) de l’entreprise Team Service Security basée à Hemiksem.

2 août 2018

Partager

"C'est un travail idéal pour celles et ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois " (Tim smits, responsable de sécurité).

En raison de la menace accrue de terrorisme ces dernières années et du renforcement des mesures de sécurité, le secteur de la sécurité connaît une forte croissance et la demande de nouveaux collaborateurs ne faut que croître. En plus des acteurs principaux, il existe des petites entreprises de surveillance qui tirent leur épingle du jeu. Team Service Security, un société qui a vu le jour à Hemiksem, grandit à vue d’œil.

En mars 2017, l’entreprise comptait dix-huit agents de sécurité et, un an plus tard, ce ne sont pas moins de nonante collaborateurs qui y travaillaient. Pour couvrir l’affluence des mois d’été, Team Service Security recherche cinquante personnes pour renforcer ses équipes.

Tomorrowland

Tim Smits, qui dirige l’entreprise de sécurité avec trois associés, travaille dans ce secteur depuis quatorze ans. "Compte tenu de la nature du travail, il est difficile d'embaucher des employés à temps plein. Nous travaillons donc principalement avec des personnes à la recherche de revenus supplémentaires", explique-t-il.

"Jusqu'à 80% de nos missions de sécurité impliquent des événements allant des petites soirées aux grands festivals tels que Tomorrowland et Werchter. Bonne ambiance et environnement de travail agréable garantis. Pour les jeunes, c'est une excellente occasion d'acquérir une première expérience de travail au sein d'une équipe d'agents expérimentés. De plus, tout le monde peut désormais gagner jusqu'à 500 euros exonérés d’'impôts par mois. De nos jours, qui ne voudrait pas arrondir ses fins de mois ?", poursuit le directeur.

Il existe différentes formations pour devenir agent de sécurité. "Vous devez bien évidemment être en mesure de présenter un certificat de bonne vie et mœurs ainsi qu’un casier judiciaire vierges. Un test psychotechnique doit également être effectué via Selor. En réalité, le screening des candidats est encore plus strict qu’à la police", affirme Tim Smits.

En plus des formations dispensées par les trois acteurs principaux du secteur, les jeunes recrues peuvent également suivre un module d’une année en Sécurité Intégrale. "La majorité de nos missions ont lieu lors d'événements mais nous voulons leur proposer des alternatives. Nous nous concentrons aussi beaucoup sur la surveillance de dernière minute. C’est grâce à cela que nous essayons de nous différencier."

Agents de sécurité féminins

"Les agents de sécurité féminins sont plus que bienvenues. En plus des contrôles distincts des hommes et des femmes lors de festivals et d'événements, certains magasins demandent aussi spécifiquement des femmes parce que leur approche est quelque peu différente ", explique le directeur des opérations Wesley Steppe. "Les femmes sont un peu plus douces en la matière", dit-il en rigolant.

Afin de répondre à cette forte croissance, Team Service Security a également ouvert un deuxième bureau à Berchem depuis le 1er juin. Nous leurs souhaitons bonne chance !

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.