Cherchez d'abord des informations sur la fonction

Chercher de l'informations sur la fonction

Tâchez de vous forger une image aussi complète que possible de l'emploi que vous sollicitez. N'hésitez pas à demander des renseignements complémentaires par téléphone, si nécessaire. On ne peut pas tout déduire d'une offre d'emploi!

Informez-vous à l'avance quant à ce qui constitue un salaire réaliste et acceptable, car on vous interrogera sans doute sur vos prétentions. Pour les fonctions d'employé, vous pouvez également vous informer auprès des syndicats. Ceux-ci disposent de grilles des salaires par secteur. Pour les fonctions de cadre, il n'y a pas de barèmes fixes. On relève toutefois une série de tendances au niveau de la politique salariale.

Tenez compte de votre diplôme, de votre âge, de votre expérience et du secteur dans lequel l'entreprise est active. Pensez également à ce que vous souhaiteriez comme avantages extralégaux supplémentaires (voiture, assurances, chèques-restaurant, …). Cliquez ici pour obtenir une liste de ces avantages. Il est également utile de se renseigner sur son interlocuteur et les procédures. Il n'est généralement pas simple, à moins de connaître quelqu'un dans l'entreprise, de savoir à l'avance qui l'on va rencontrer personnellement.    &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp

Vous pouvez toutefois obtenir certaines informations au préalable. Ainsi, il est important de savoir si l'entretien sera mené par le directeur du personnel seulement, ou également par le responsable du département. En effet, les questions du directeur du personnel seront moins techniques que celles d'une personne travaillant sur le terrain. Veillez également à savoir si des tests sont prévus, afin de ne pas être pris au dépourvu.

Plus d'info Entretien d'embauche

15/03/2018