2 entrepreneurs sur 3 ne sont pas suffisamment préparés

Vous avez trouvé un créneau sur le marché et souhaitez lancer votre propre business ? Préparez-vous le mieux possible à ce nouveau challenge, car 2 entrepreneurs sur 3 ne parviennent pas à concrétiser leurs plans. Comment pouvez-vous éviter cela ?

2 novembre 2015

Partager

Beaucoup d'appelés mais peu d'élus… Bon nombre d'entrepreneurs doivent jeter l'éponge prématurément. Une enquête démontre que 70% d'entre eux ont connu des soucis de parcours car leur stratégie était inappropriée. 61% étaient quant à eux mal préparés et manquaient de connaissances au niveau du monde de l'entreprenariat.


Un nouvel outil gratuit du portail d'entrepreneurs 1819 devrait permettre aux entrepreneurs en herbe de parvenir plus 'facilement' à leurs fins. Préparer un plan d'attaque structuré n'est pas toujours évident pour tout le monde.


De plus, l'outil fournit également des informations supplémentaires lors de chaque étape réalisée par l'entrepreneur afin qu'il ou elle sache ce qui est attendu. Il est même possible de nommer un superviseur dans l'application qui suit l'évolution du plan de bataille.

Augmentez vos chances de succès

L'outil a été développé par des consultants de 'Brussels Impulse', une agence fournissant des informations utiles et des outils professionnels aux start-ups ainsi qu'aux PME et les guidant lors de situations complexes telles la création d'une entreprise, son financement, le soutien gouvernemental, les réglementations urbanistiques, le respect de l'environnement,…


MonBusinessPlan.brussels aide les entrepreneurs afin d'augmenter leurs chances de succès en les aidant à se préparer correctement. L'outil évolue en fonction de 2 questions auxquelles chaque startup doit être à même de répondre. Il s'agit d'une aide précieuse dans l'élaboration d'un plan financier (compte de résultats, projection de flux de trésorerie, tableaux d'amortissements et bilan) ainsi que d'un plan d'entreprise (qui vous évitera de vous casser la tête au sujet de la forme et de la structure et fera en sorte que vous n'oubliez rien en cours de route).

Fichier prêt à être imprimé

Au bout du compte, MonBusinessPlan.brussels génère un dossier prêt à être imprimé en fonction des données que vous avez fournies. Vous pourrez ensuite présenter ce document aux banques ou à d'autres partenaires financiers.


En conclusion, si vous avez l'intention de transformer votre idée lucrative en une entreprise proprement dite mais que vous ne savez pas exactement par où commencer, reportez-vous aux outils en ligne qui vous guideront en douceur vers le chemin du succès et de la réussite.


(eh/jy) – Source : Cathy Schoels 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.