Faut-il toujours un certificat médical en cas d’absence pour maladie ?
La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Les employés belges restent de très grands amateurs d’avantages extralégaux qui viennent compléter le salaire qu’ils reçoivent de leurs employeurs. A tel point, que ces derniers rechignent à y toucher même en temps de crise.
Au top des avantages les plus proposés aux travailleurs : l’assurance hospitalisation. 95% des entreprises proposent une assurance hospitalisation à leurs employés et 88% d’entre eux, bénéficient de cette couverture pour leur partenaire et leurs enfants.
Un(e) jeune salarié(e) tout juste diplômé et qui reçoit un salaire annuel brut de 40.000 euros (soit approximativement 23.133 euros nets par an) ne recevra ni GSM de fonction ni voiture de société, mais bien une série d’autres avantages extralégaux :
Un(e) professionnel(le) qui dispose de 10 à 12 ans d’ancienneté et d’un salaire brut annuel de 78.000 euros (soit un salaire net d’environ 38.525 euros par an) bénéficie des avantages extralégaux suivants :
(fr)
7 novembre 2011La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Quiconque ne travaillant que pendant les heures mentionnées dans son contrat et ne prestant pas d'heures supplémentaires fait synonyme d’ovni.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Si vous avez ces quatre qualités en vous et les utilisez correctement, vous figurerez peut-être un jour parmi les personnes les plus riches du monde.
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Nous connaissons déjà le quotient intellectuel (QI) et le quotient émotionnel (QE). En revanche, le quotient d’adaptabilité (QA) semble moins connu.