Qu'advient-il de vos jours de vacances non utilisés ?
Je n'ai pas pris tous mes congés cette année.... Et maintenant ?
Les jeunes de 18 à 25 ans qui sont inscrits dans un établissement d'enseignement reconnu (en Belgique ou à l'étranger) et qui assistent régulièrement aux cours sont admissibles pour bénéficier de ce nouveau statut. Celui-ci remplace une règle de contribution existante (article 37) et donne droit à des cotisations sociales avantageuses.
Avec cette réglementation, le gouvernement veut motiver les élèves à ne pas attendre d'être titulaires d'un diplôme pour entreprendre. Les cotisations sociales sont les suivantes :
Une personne payant des cotisations réduites a également des droits sociaux limités en matière de santé et d'incapacité de travail. Vos revenus sont-ils inférieurs au seuil de 13.296,25 euros ? Si oui, vous restez à charge de vos parents en matière de soins médicaux. Vous travaillez moins de 240 heures par trimestre ? Vos parents auront toujours droit aux allocations familiales. Une personne qui gagne plus de 13.296,25 euros bénéficie des mêmes droits qu'une personne indépendante à titre principal.
Faut-il payer des impôts ? Vous êtes exonéré d'impôts si votre revenu imposable net total ne dépasse pas 7.500 euros en 2017. Vous gagnez plus ? Il se peut qu'un contrôleur fiscal vienne frapper à votre porte.
(eh/jy)
12 avril 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Je n'ai pas pris tous mes congés cette année.... Et maintenant ?
Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui...
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Les professionnels de l'informatique hautement qualifiés comptent parmi les employés les plus recherchés du moment.
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
Vous sentez votre niveau de concentration baisser ? Que diriez-vous d’essayer la technique de la micro-pause ?