Précédent

1 de 281

Suivant
Article suivant:

À quoi le demandeur d’emploi attache-t-il de l’importance à l’ère post-Covid ?

8 métiers qui ne connaîtront pas la crise en 2019

27 juin 2019
Les laitiers ont été remplacés par les techniciens en réfrigération et le réseau électrique a fait disparaître les allumeurs de réverbères. Le marché du travail évolue à une vitesse fulgurante mais les professions ci-dessous risquent de perdurer pendant un certain temps.

1. Opérateur

En d'autres termes : la personne derrière la machine. Votre tâche la plus importante est de veiller à ce que la qualité de tout ce qui en ressort soit parfaite. Vous exploitez des machines de production de haute technologie et vous assurez qu'elles fassent correctement leur travail.

2. Consultant en ressources humaines

Avez-vous trouvé le job de votre vie ? En tant que consultant en ressources humaines, vous ferez de même pour les autres. Votre objectif est de trouver l’adéquation parfaite entre une entreprise et un talent. Vous travaillez constamment avec des gens et essayez d’en savoir le plus possible à leur sujet. En résumé, vous aidez les candidats et les rendez plus heureux. Merveilleux, n’est-ce pas ?

3. Chauffeur

Aimez-vous faire de la route pendant des heures ? Le métier de chauffeur pourrait vous intéresser. Les possibilités sont multiples, que ce soit amener les gens d'un point à un autre ou transporter des colis d'un magasin à un client. Cette profession vous permet d'aller dans toutes les directions, au sens propre comme au figuré.

4. Secrétaire

Ou un poste d’accueil et d’administration. Maîtrisez-vous parfaitement la suite Microsoft Office ? Savez-vous mieux que quiconque comment classer les factures, les rapports et les fichiers ? Aimez-vous converser avec les gens ? Présentez-vous votre entreprise aux clients avec enthousiasme ? Les employés administratifs et sympathiques sont une denrée rare et indispensable à toute organisation.

5. Technicien

En tant que technicien, vous surveillez les processus de production d'une entreprise. Vous le faites en bricolant continuellement des machines et en réparant des installations. Grâce à vos connaissances exceptionnelles en CLP (classification, étiquetage et emballage), en électricité et en pneumatique, vous veillez à ce que le cœur de l’entreprise continue de battre.

6. Ouvrier dans la construction

Aimez-vous retrousser vos manches ? Un travail dans le secteur de la construction vous conviendra parfaitement. Construire une maison, rénover les bâtiments les plus insolites ou créer de nouvelles habitations ? En travaillant dans la construction, vous verrez concrètement les résultats de votre travail et cela vous motivera au quotidien.

7. Conducteur de chariot élévateur

Tout ce qui a des roues vous enchante. Que ce soit pour charger, décharger, déménager ou stocker du matériel, la seule chose qui vous importe est que vos marchandises arrivent au bon endroit, dans les temps et en bon état.

8. Service clientèle

Le client est votre meilleur ami et vous faites tout pour lui. Vous êtes sympathique et concentrez tous vos efforts pour satisfaire ses attentes. Que vous communiquiez par téléphone, e-mail, médias sociaux ou messagerie instantanée, la convivialité est votre priorité absolue. Un poste de télévendeur, d’employé dans un centre d’appel ou de collaborateur au sein d’un service clientèle est sans aucun doute fait pour vous !

(eh/ll) – Source : ASAP

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14511 autres jobs