10 jobs qui ont encore un avenir
Le réchauffement climatique, la crise économique, le développement des nouvelles technologies offrent des opportunités d'emploi pour les années à venir.
En d'autres termes : la personne derrière la machine. Votre tâche la plus importante est de veiller à ce que la qualité de tout ce qui en ressort soit parfaite. Vous exploitez des machines de production de haute technologie et vous assurez qu'elles fassent correctement leur travail.
Avez-vous trouvé le job de votre vie ? En tant que consultant en ressources humaines, vous ferez de même pour les autres. Votre objectif est de trouver l’adéquation parfaite entre une entreprise et un talent. Vous travaillez constamment avec des gens et essayez d’en savoir le plus possible à leur sujet. En résumé, vous aidez les candidats et les rendez plus heureux. Merveilleux, n’est-ce pas ?
Aimez-vous faire de la route pendant des heures ? Le métier de chauffeur pourrait vous intéresser. Les possibilités sont multiples, que ce soit amener les gens d'un point à un autre ou transporter des colis d'un magasin à un client. Cette profession vous permet d'aller dans toutes les directions, au sens propre comme au figuré.
Ou un poste d’accueil et d’administration. Maîtrisez-vous parfaitement la suite Microsoft Office ? Savez-vous mieux que quiconque comment classer les factures, les rapports et les fichiers ? Aimez-vous converser avec les gens ? Présentez-vous votre entreprise aux clients avec enthousiasme ? Les employés administratifs et sympathiques sont une denrée rare et indispensable à toute organisation.
En tant que technicien, vous surveillez les processus de production d'une entreprise. Vous le faites en bricolant continuellement des machines et en réparant des installations. Grâce à vos connaissances exceptionnelles en CLP (classification, étiquetage et emballage), en électricité et en pneumatique, vous veillez à ce que le cœur de l’entreprise continue de battre.
Aimez-vous retrousser vos manches ? Un travail dans le secteur de la construction vous conviendra parfaitement. Construire une maison, rénover les bâtiments les plus insolites ou créer de nouvelles habitations ? En travaillant dans la construction, vous verrez concrètement les résultats de votre travail et cela vous motivera au quotidien.
Tout ce qui a des roues vous enchante. Que ce soit pour charger, décharger, déménager ou stocker du matériel, la seule chose qui vous importe est que vos marchandises arrivent au bon endroit, dans les temps et en bon état.
Le client est votre meilleur ami et vous faites tout pour lui. Vous êtes sympathique et concentrez tous vos efforts pour satisfaire ses attentes. Que vous communiquiez par téléphone, e-mail, médias sociaux ou messagerie instantanée, la convivialité est votre priorité absolue. Un poste de télévendeur, d’employé dans un centre d’appel ou de collaborateur au sein d’un service clientèle est sans aucun doute fait pour vous !
(eh/ll) – Source : ASAP
27 juin 2019Le réchauffement climatique, la crise économique, le développement des nouvelles technologies offrent des opportunités d'emploi pour les années à venir.
Les jeune diplômés n’ont pas facile à trouver du travail. C’est peut-être le moment idéal d’envisager des jobs plus bizarres a priori ?
Une organisation dynamique telle qu'ENGIE évolue constamment et l'environnement de travail se transforme à un rythme effréné.
De l’école primaire aux humanités ou encore à l’université, nous apprenons tout au long de notre scolarité, mais aucune école ne nous enseigne l’art de vivre…
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
"Que voulez-vous réellement faire de votre vie ?". Si cette question vous met mal à l'aise ou vous prend de court, ne vous inquiétez pas.
Peut-on encore faire carrière sans diplôme ? Absolument. Les capacités et de bonnes affinités sont souvent plus importantes qu'un diplôme.
Le marché de l’emploi connaissait déjà une pénurie de profils financiers tels que les consultants en assurance.
Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?