Travailler pour une start-up ? Vue d’ensemble sur tous les postes vacants

L’année passée, le salon de l'emploi au Campus Corda a connu un grand succès. Tant les start-ups que les sociétés existant depuis un certain temps ont pu rencontrer des candidats enthousiastes.

Les personnes qui obtiendront leur diplôme dans les semaines à venir peuvent cocher la date du mardi 12 septembre dans leur agenda. En effet c’est au Campus Corda que prendra place la deuxième édition de l’Inno-Tech Jobspot, un événement rassemblant toutes les offres d'emploi des start-ups et des entreprises technologiques issues des incubateurs limbourgeois.

"Avec 50 entreprises et près de 200 visiteurs, la première édition de 2016 fut un véritable succès", explique Raf Degens, directeur du Campus Corda. "Quand cela s’appelait encore 'Starter & Technology Job Fair', nous savions comment mettre en contact les jeunes diplômés et autres demandeurs d’emploi avec les offres proposés par les start-up. Nous avons remarqué que faciliter la rencontre entre l’employeur et l’employé est important car les start-up n’ont pas beaucoup d’expérience dans le recrutement de nouvelles personnes. Elle ne disposent pas toujours de ressources financières suffisantes pour faire connaître leur travail et ne peuvent pas fournir les mêmes conditions salariales que des entreprises existant depuis plus longtemps. Elles ont aussi l’inconvénient de ne pas avoir suffisamment d’expérience."

"Les demandeurs d’emploi ont l’impression que la sécurité professionnelle est plus élevée dans les entreprises implantées depuis des années. Pourtant, nous constatons que lors d'événements comme des salons de l’emploi, les deux parties se rencontrent et les avantages de travailler dans une start-up semblent prendre le dessus sur les inconvénients. Bon nombre de demandeurs d'emploi souhaitent participer à des développements innovants et prendre du plaisir à être en mesure de contribuer directement à un projet. Ils préfèrent également travailler dans des petites équipes où la cohésion de groupe est souvent plus forte parce que les joies et les peines sont partagées tous ensemble."

Mise à l'échelle

En plus d'offrir des postes aux jeunes diplômés, l’Inno-Tech Jobspot premettra également de pourvoir une série de postes dans des entreprises innovantes et en pleine croissance. "Dans nos incubateurs (réunis sous le nom de 'Startup Limbourg', à savoir l'initiateur du salon de l’emploi) et d’autres bureaux sur le campus 'Corda' et 'Thor Park', des entreprises innovantes aux valeurs dynamiques sont également à la recherche de jeunes employés motivés.

Nous leur offrons la possibilité de présenter leurs offres le 12 septembre prochain et mettons même gratuitement un stand (avec une table haute et des tabourets) à leur disposition."

(eh/jy) – Plus d’informations : www.limburgstartup.be.jobbeurs 

Plus d'info Diplômes , ICT , Jobs d'avenir , Quel est le job qui me convient? , Comment trouver des offres d'emploi? , Débutants

08/08/2017