Se rendre à un entretien sur une planche de paddle ?

Un entretien d'embauche en vue ? Vous rechercherez certainement le chemin le plus rapide pour vous y rendre. Mais des imprévus peuvent toujours survenir : embouteillages, détours ou accident de la route sont les exemples les plus courants. Voulez-vous être sûr à 100% d’arriver à l’heure à votre rendez-vous ? Allez-y en… paddle !

5 novembre 2018

Partager

Arriver en retard à un entretien fait mauvaise impression. Cela montre que vous n'êtes pas bien organisé ou que vous faites preuve de nonchalance. C’est bien évidemment la dernière chose que vous voulez mettre en avant lorsque vous postulez pour un nouvel emploi.

Malheureusement, il est impossible de prédire les embouteillages à l’avance. Un accident de la route peut vite vous faire perdre une heure de temps. Même si vous partez longtemps à l’avance, il est possible que vous arriviez tout de même en retard. Par conséquent, prendre votre vélo ou marcher restent les alternatives les plus fiables. Si cela ne vous parle pas plus que ça, vous pouvez suivre l'exemple de Scott Holt, un employé de 32 ans originaire de de Jersey City, qui est allé à on rendez-vous en… paddle.

Il suffit de ramer

L'Américain Scott Holt avait un rendez-vous à Manhattan. La voiture, le taxi ou les transports en commun auraient facilement pu l'amener à son entretien d'embauche mais il adopta une approche différente en… ramant sur l'Hudson River.

Un ferry naviguant sur la rivière est tombé nez à nez avec Scott Holt, en costume et avec sa mallette, entrain de pagayer. Il s'est toutefois avéré qu’une telle pratique n’était pas sans danger.

La sécurité avant tout

Sur la rivière Hudson, il y a beaucoup de circulation, de fortes vagues et des vents parfois violents. De plus, Scott ne portait pas de gilet de sauvetage et, s'il tombait dans l'eau, il aurait pu se noyer.

Heureusement, il arriva à temps pour son entretien même s'il prit des risques en matière de sécurité. Si l’histoire de Scott Holt vous a inspiré, rappelez-vous que la prudence est de mise et qu’un gilet de sauvetage est vivement recommandé !

VIDEO

 

(eh/ll) – Sources : Metrotime/NYPost 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.