Quels jobs étudiants pour l’été 2010?

jobs étudiants

Le baromètre des jobs étudiants pour cet été semble plutôt au beau fixe. Alors, comment faire pour décrocher le gros lot ? Entretien avec Jacques Hermans, Manager RP chez Randstad.

Un nombre de jobs en hausse

«Nous sommes optimiste, même si c’est modérément, pour cet été 2010 où les jobs étudiants devraient être plus nombreux que l’été dernier : les employeurs même s’ils restent prudents, ont toujours besoin de personnel de remplacement durant l’été et les étudiants représentent une alternative peu coûteuse, flexible et enthousiaste et motivée.»

Dans les secteurs traditionnels

«Les loisirs, l’événement et la grande distribution restent les secteurs traditionnellement enclins à engager beaucoup d’étudiants. Mais les librairies et les commerces de proximité, l’industrie et même la banque assurance engageront également des étudiants cet été.»

Postuler à temps et multiplier les canaux

«Il est important de s’y prendre dès maintenant pour postuler. S’inscrire dans une agence d’intérim permet d’avoir accès à un grand nombre d’offres et d’être sûr de signer un contrat bétonné. Les étudiants ne doivent pas hésiter à écrire ou pousser la porte des PME locales ou des commerces de proximité tout en faisant fonctionner le bouche à oreille au sein de leur entourage pour signaler qu’ils recherchent un emploi.»

Les trois conseils d’un pro pour être engagé

  1. Faire bonne impression, s’exprimer clairement et être courtois
  2. Montrer qu’on a envie de travailler et que l’on dispose du talent et de la motivation pour le faire.
  3. Rester authentique et présenter les choses comme elles sont.
  

(fr)   

Plus d'info Etudiant , Etudiant jobiste

11/05/2010