Petite ou grande entreprise : que choisir ?

Vous hésitez dans vos choix professionnels, voire l’orientation de vos études ? Tout n’est pas noir ou blanc. Cela dépend de ce que vous voulez faire et de qui vous êtes. Quelques pistes de réflexion pour vous ouvrir à toutes les nuances du marché de l’emploi.

12 mai 2014

Partager

Une petite vs. une grande entreprise.

Un a priori règne généralement sur le choix de l’entreprise : plus elle est grande, plus de chances nous avons d’y faire carrière. C’est peut être vrai. Ou faux ...

Vous estimez plus profitable et intéressant de débuter dans un grand groupe bien formalisé pour bénéficier de sa structure, de ses experts qui pourront vous apprendre le métier, vous épauler, vous aider à construire votre réseau et votre expérience ? Ou vous êtes plutôt flexible et tenté par la PME ? Informelle, moins rigide où vous avez le sentiment que ce sera votre tour plus rapidement ?

A chaque entreprise, son type de collaborateur, c’est vrai. Mais le monde est d’abord plein de nuances. Informez-vous autant que possible. Puis, laissez-vous guider par vos goûts et vos impressions.

(sc) - Sources : intermediair.nl, huffingtonpost.fr 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.