Nouveau métier : valet de parking

Trouver une place de parking en ville est loin d'être aisé. Surtout à San Francisco, où cela devient souvent mission impossible. Tel est le créneau que des développeurs d'applications ont décidé d'exploiter.

En effet, pour trouver une place de parking à San Francisco, cela prend environ 20 minutes. Si l'on ajoute à cela les heures passées dans les embouteillages, il n'est guère étonnant que cela devienne une réelle source de frustration pour les conducteurs et les navetteurs.

Que fait le valet de parking ?

Une telle situation représente un énorme potentiel pour la société "Luxe Valet", une entreprise de technologie qui a développé une application mobile pour résoudre cette problématique. Pas de place de parking en vue ou pas la patience ni le temps d’attendre ? Engagez un valet de parking !


A l'aide de cette application, le conducteur peut fixer rendez-vous à un assistant à qui il confiera son véhicule. Que fait ce valet de parking ? Il prend le volant et cherche un parking à votre place. Entretemps, vous pouvez exploiter vos précieuses minutes gagnées et aller travailler en toute quiétude, vous arrêter à un restaurant ou faire du shopping.


Ensuite, toujours à l'aide de l’application, vous demandez à votre valet de vous restituer votre véhicule à l’endroit de votre choix.

Combien cela coûte-t-il ?

Vous payez tout d'abord une indemnité de 5 dollars (4 euros par heure jusqu’à un plafond de maximum 15 dollars (ou 12 euros) par jour). Une bonne affaire, étant donné que les services de "Luxe Valet" sont un peu moins chers que la moyenne des places de parking en ville aux Etats-Unis.


Ensuite, la sécurité est de rigueur étant donné que "Luxe Valet" est assurée pour un montant d’un million de dollars contre le vol et les dommages liés aux véhicules.


Enfin, l'entreprise veille également à ce que la voiture soit localisable grâce à la navigation satellite.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Regardez la vidéo


 


(EH) (SC) 

Plus d'info Jobs d'avenir , Mobilité et transport

31/12/2014