Les 6 secondes qui déterminent votre avenir

Une récente étude vient de dévoiler les bases de la prise de décision des recruteurs, qui passent 6 secondes en moyenne sur votre CV avant de juger de la conformité ou non-conformité de votre profil. Six secondes ! Bigre….

20 avril 2012

Partager

TheLadders, un acteur majeur aux Etats-Unis proposant un service de recherche d’emploi, vient de suivre pendant 10 semaines le regard d’une trentaine de professionnels du recrutement lorsqu’ils se penchent sur nos CV. La technique utilisée est basée sur une technologie avancée de eye-tracking qui enregistrer et analyse le mouvement de l’œil pendant que le recruteur analyse, digère et traite les informations en ligne.

6 impitoyables secondes

Dans le très bref moment consacré à la lecture de votre CV, l’étude montre que le recruteur scanne votre nom, votre fonction actuelle et votre employeur, quand vous êtes arrivé à votre poste actuel, votre poste précédent, les dates d’entre en fonction et de sortie, ainsi que votre formation. That’s it !

L’illustration ci-dessous compare le mouvement des yeux du recruteur sur deux candidatures : celui opéré sur la candidature de droite est de qualité supérieure à celui mené sur celle de gauche parce que le document est clair et concis.

Qu’en retirer ?

On connaît à présent les contraintes de temps avec lesquelles notre CV est analysé ! Alors, il nous reste à aider les recruteurs à trouver l’information pertinente, comme nos atouts et notre expérience. Comment ? En créant un document clairement structuré, sans éléments qui seraient de nature à réduire les capacités d’analyse du lecteur et à entraver sa prise de décisions.

(sc) - Sources : businessinsider

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.