5 millions de nouveaux jobs grâce aux applis. Pour vous aussi ?

Merci le Smartphone ! Merci les applis ! D’ici 2018, l’économie des applis créerait 4,8 millions de nouveaux emplois. Pour les développeurs ? Pas que pour eux. Perspectives...

Elle est née en 2008 grâce à l’app store d’Apple. Depuis, l’économie des applications est le nouvel eldorado. Les app de la marque à la pomme ont fait des petits, même en dehors de la grande famille Macintosch. En Europe, le marché est encore jeune mais occupe déjà un million de développeurs et près de 2 dans le secteur du marketing et des fonctions support.

Les rapports menant de Galway et de Gigaom annoncent une explosion d’ici 4 ans de l’emploi direct et indirect grâce à l’app economy et tout ce qui vient dans son giron - sous-traitants, indépendants, petites agences... Soit 1,8 million de nouveaux emplois pour des profils de développeurs et 3 millions pour les fonctions support et marketing.

Cela me touche-t-il ?

Naturellement, les plateformes sont d’abord américaines (l’Android de Google, l’iOS d’ Apple …) mais les entreprises européennes s’en tirent plutôt bien, représentant 42% du marché des apps du vieux et du nouveau continent réunis.

Supercell, King.com, Candy Crush, cela vous dit ? C’est particulièrement dans les jeux vidéo sur mobile et dans l’Europe du Nord, ainsi qu’en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne que l’emploi se concentrera, car les acteurs auront tendance à se regrouper. Excellent donc pour ceux qui ont envie de passer la frontière !

Quel type de job ?

Plus de 50 000 euros par an, c’est ce gagnent plus de 30% des encodeurs européens. Les emplois générés dans la mouvance des apps sont plutôt bien rémunérés et les développements applicatifs entrainent avec eux des métiers non IT comme les testeurs, les designers, les experts du mobile…

(SC) - Sources : Blog emploi.com 

Plus d'info Jobs d'avenir

04/04/2014