Combien gagne-t-on dans le secteur du tourisme ?
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Le marché du travail, c’est comme la lune, il y a une face visible : c’est le marché “ouvert”. Les entreprises cherchent à recruter et le font savoir ouvertement par le biais d’annonces sur des sites d’emploi tels que Jobat, dans la presse, participent à des salons etc. Et puis, il y a une face masquée : c’est le marché “caché” qui représente tous les emplois à pourvoir qui ne font pas l’objet de publicité officielle à l’extérieur de l’entreprise. Pour des raisons de confidentialité ou selon la nature ou le niveau de la fonction.
On estime que le marché ouvert correspond à 30 % des offres d’emploi et le marché caché à 70 %. Par ailleurs, 80 % des demandeurs d’emploi se positionnent sur le marché ouvert. Vous avez donc encore plus d’opportunités si vous investissez en plus ce terrain peu occupé !
Les entreprises cherchent à identifier les talents par d’autres modes plus confidentiels, elles puisent notamment dans leur réserve de recrutement, là où elles gardent précieusement les candidatures spontanées, mais généralement elles font appel au bouche à oreille. Tel que seuls les chasseurs de tête le pratiquaient il y a encore peu de temps, et qui était donc réservé aux fonctions de haut niveau et aux grandes entreprises. A présent les réseaux sociaux offrent aux entreprises, même aux plus petites, la plateforme pour se faire voir et au candidat les outils pour se faire recommander.
(sc) - Sources: pole-emploi.fr
2 juillet 2014Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
Le congé parental dure quatre mois. Vous pouvez le fractionner de différentes manières.
En raison de l'augmentation de l'automatisation, certaines professions d'aujourd'hui pourraient bientôt ne plus être indispensables.
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
63% des travailleurs actifs belges ressentent de la passion pour leur travail chaque semaine et 70% jugent leur fonction utile et pleine de sens.
Quelle influence positive la numérisation et l'automatisation peuvent avoir sur les opportunités de carrière d'un Comptable Senior ?