Précédent

1 de 4025

Suivant
Article suivant:

Pourquoi les personnes les plus riches n’arrêtent-elles pas simplement de travailler ?

Combien pouvez-vous gagner en tant que star de YouTube ?

6 juin 2019
Les stars d'aujourd'hui ? Vous le trouverez inévitablement sur YouTube. Certaines de leurs vidéos sont visionnées des millions de fois, ce qui permet non seulement d’acquérir de la notoriété mais également de générer des revenus colossaux.

Les stars de YouTube ne sont pas payées par le site lui-même mais bien grâce à la régie publicitaire de Google qui leur permet de gagner beaucoup d’argent. En effet, 'Adsense' crée des annonces publicitaires qui sont diffusées au début des vidéos et cela permet aux propriétaires des vidéos d’être rémunérés.

Plus il y a de vues, mieux c'est

Il est logique que les tarifs dépendent du nombre de vues. La régie publicitaire verse de l’argent pour chaque millier de vues et cette somme varie d'une personne à l'autre. Le montant moyen ? Environ 7,6 dollars par mille vues. Un calcul rapide nous permet de constater qu’une vidéo visionnée un million de fois génère 7.600 dollars soit environ 6.800 euros de revenus.

Il faut toutefois garder à l’esprit que bon nombre d’internautes ont un bloqueur de publicité qui fait en sorte que les publicités ne sont pas lues. Dans la pratique, une vidéo avec un million de vues rapportera donc moins que le montant précédemment mentionné. Enfin, n’oubliez pas que de nombreuses stars de YouTube collaborent avec des entreprises ou vendent des 'produits destinés aux fans', ce qui leur rapporte aussi beaucoup d’argent.

Despacito

Vous souvenez-vous du tube "Gangnam Style" du chanteur Psy ? En 2013, la vidéo a été visionnée pas moins d'un milliard de fois. L’artiste a touché quelque 8 millions de dollars mais ça ne s’arrête pas là. Entretemps, le clip a été visionnée plus de trois milliards de fois.

Mais le détenteur du record absolu est Louis Fonsi - avec Daddy Yankee – et la fameuse chanson 'Despacito'. Au début de l’année 2019, la vidéo dépassait la barre des six milliards de vues, ce qui signifie au moins 11 millions de dollars de revenus.

Le grand gagnant

Si vous voulez devenir milliardaire, YouTube pourrait être un moyen d’y parvenir. En revanche, n’oubliez pas que le grand gagnant est et restera… Google. Le créateur de la vidéo touche 68% des revenus publicitaires et le reste va dans les poches de Google. Il y a six ans, le hit 'Gangnam Style' a à lui seul a rapporté près de quatre millions de dollars à Google.

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 18258 autres jobs