Quels avantages extralégaux un jeune diplômé reçoit-il ?

startersloon

Les avantages extralégaux sont très populaires. A juste titre: ils représentent – comme le nom le dit – un complément intéressant de votre salaire. Tous les avantages extralégaux ne sont cependant pas à la portée de tous dès le début.

L’avantage extralégal le plus populaire pour les jeunes diplômés, ce sont les chèques repas (57 % des employeurs). Souvent, votre employeur est toutefois obligé de les octroyer parce que c’est ainsi prévu par son secteur. Sachez également qu’il s’agit d’un avantage collectif. Il n’est donc pas possible de négocier l’octroi de chèques repas au niveau individuel. Il en est de même pour certains autres avantages extralégaux (par exemple l’assurance groupe).

Les avantages le moins populaires sont l’abonnement internet et la possibilité de travailler à la maison (8 % tous les deux).

Chart: 20100831_grafiek13_fr

Tags:
20100831_grafiek13_fr
Powered By: iCharts | create, share, and embed interactive charts online

Les différences les plus marquées entre grandes et petites entreprises se trouvent dans l’offre d’une assurance hospitalisation et d’une assurance groupe: chez les entreprises comptant moins de 100 salariés, seulement 27 % des employeurs offre une assurance hospitalisation et 33 % une assurance groupe.

Chez les entreprises plus grandes, ces pourcentages montent jusqu’à 70 % (assurance hospitalisation) et 79 % (assurance groupe). Les chèques repas également sont utilisés plus souvent dans les grandes entreprises (79 %) que chez les petites (54 %).

Dans la plupart des cas, vous pouvez compter aussi sur un remboursement des frais de transport domicile – travail. Le montant de ce remboursement dépend du secteur dont votre employeur fait partie.

avec la collaboration de Securex     

Plus d'info Avantages extralégaux , Combien vaut mon travail? , Débutants

01/09/2010