Collègues Précédent

1 de 473

Suivant

À qui pouvez-vous faire confiance ? 4 conseils utiles

Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un. Il se peut toutefois que votre instinct vous joue des tours…

22 octobre 2019

Partager

Des chercheurs britanniques ont découvert que les personnes souhaitant investir leur argent se tournaient souvent vers des individus à l’allure fiable, et ce même si leurs proches les avaient prévenus de la mauvaise réputation de la personne en question. L’apparence ne dit pas tout sur quelqu’un et il en est de même pour votre instinct. Soyez dès lors prudents et ne faites pas confiance à n’importe qui.

En seulement vingt secondes, vous pouvez déjà vous faire une image de quelqu’un, la fameuse 'première impression'. Des recherches montrent toutefois qu'il faut plus de temps pour vraiment comprendre une personne. Les quatre points ci-dessous vous aideront à déterminer si celle-ci est vraiment digne de confiance ou, à l’inverse, que vous devez vous en méfier.

1. L'illusion de confiance

'L'illusion de confiance' est simple : si vous avez une personnalité dominante, vous aurez l’air d’avoir confiance en vous. Il s’agit là d’une qualité que les gens associent immédiatement à la confiance. Soyez toujours sur vos gardes car les personnes sûres d’elles ne sont pas toujours des plus fiables.

2. Le maquillage

Des recherches ont montré que les femmes joliment maquillées étaient plus souvent considérées comme attractives, fiables, sympathiques et compétentes. Les femmes maquillées donnent non seulement l’impression d’être plus confiantes, mais il s’avère également qu’elles gagnent mieux leur vie et occupent des meilleurs postes que les femmes sans maquillage.

3. Une horloge comme signe de ponctualité

Cela peut sembler étrange mais le simple fait de porter une montre donne un sentiment de fiabilité. Celui ou celle qui la porte est censé être toujours à l'heure et donc fiable.

4. Pouvez-vous garder un secret ?

Tout le monde n'en est pas capable. Une autre étude montre que pas moins de 60% des répondants révèlent les secrets d’amis ou de parents à des tiers. Un quart d'entre eux informeraient au moins trois personnes. Mais saviez-vous que l'honnêteté et la fiabilité – d’autant plus sur un lieu de travail - sont deux des qualités les plus précieuses ? L’engagement, la responsabilité, la flexibilité et le dynamisme le sont bien évidemment aussi mais l'honnêteté et la fiabilité sont prioritaires. Soyez dès lors prudent sur votre lieu de travail, d’autant plus lorsque quelqu’un vous demande explicitement de ne pas diffuser une information. Cette demande spécifique pourrait pousser certains à répandre le secret encore plus rapidement. La prudence est donc de mise !

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?