Développement personnel Précédent

1 de 673

Suivant

10 clés primordiales pour connaître le succès

Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire. Si vous deviez choisir une auteure, nous vous conseillons Hannelore Demonie dont les ouvrages se caractérisent par leur simplicité.

25 octobre 2019

Partager

Le secteur des soins personnels est en plein essor. Livres, workshops, entraîneurs personnels ou thérapies, les possibilités sont multiples. Dans la plupart des cas, cela requiert un régime strict, un entraînement intensif et un travail acharné plusieurs fois par semaine. Tout cela sans perdre de vue votre équilibre vie privée-vie professionnelle. La thérapeute Hannelore Demonie affirme toutefois que vous pouvez améliorer votre qualité de vie sans dépenses ni changements majeurs.

Pour être plus heureux, vous devez simplement vous tenir à dix piliers, affirme-t-elle. Le plus important d’entre eux ? Tout le monde peut y accéder sans pour autant dépenser des sommes astronomiques. La seule chose dont vous aurez occasionnellement besoin est d’un peu de temps.

1. Respiration

Nous sommes sans cesse en mouvement. Prenez parfois le temps de respirer profondément pendant quelques minutes. De cette façon, vous anticiperez les réactions de stress. Votre fréquence cardiaque ralentira et votre tension artérielle baissera.

2. Mouvement

Allez régulièrement vous promener. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Garez-vous un peu plus loin que d’habitude. Des exercices de musculation simples ou une balade à vélo auront inévitablement un effet bénéfique sur votre organisme.

3. Alimentation

Mangez autant que possible des aliments purs et non transformés. Optez pour des produits locaux et de saison. Prenez le temps de déguster vos repas et évitez les journaux et smartphones lorsque vous êtes à table.

4. Hydratation

Buvez beaucoup d'eau. Un verre à chaque repas et, dans la mesure du possible, au moins un verre entre les repas. N’hésitez pas à y ajouter des agrumes, de la menthe ou du concombre.

5. Repos

Ne mangez pas trop avant de dormir et bannissez l’alcool, la caféine ou la théine dès la fin de l’après-midi. Optez pour un rituel de sommeil bien défini et utilisez le moins de lumière artificielle possible dans votre chambre à coucher.

6. Détendez-vous

Déconnectez régulièrement. Faites du yoga et apprenez à profiter du calme quand vous êtes seul.

7. Profitez

Laissez de temps en temps votre esprit complètement aller. Profitez des premiers instants de votre journée, de vos activités quotidiennes, des repas, des petits plaisirs de tous les jours, de l’eau, du silence,…

8. Rigolez

Le rire est non seulement bénéfique pour votre santé physique mais également pour votre bien-être socio-émotionnel. Rigolez davantage et prenez le temps de plaisanter avec votre conjoint(e).

9. Exprimez vos sentiments

Osez être vous-même et exprimez vos sentiments. Vous vivrez plus intensément. Parlez, exprimez-vous de manière créative, écrivez vos sentiments dans un journal… En bref : chantez, écrivez, pleurez, dansez, riez, criez et admirez.

10. Aimez

Il n’y a rien de plus fort que le pouvoir de l'amour. Et cela commence par votre propre personne. L'acceptation de soi est nécessaire pour s’aimer et aimer les autres. Cela donne un coup de pouce à votre confiance, ce qui se traduit par une image plus positive de vous-même.

Voulez-vous davantage de conseils ? Les livre d'Hannelore Demonie regorgent d'exercices pratiques et d'informations générales intéressantes. De plus, ils se lisent extrêmement facilement. Nous vous les recommandons vivement !

(eh/ll/em)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?