6 métiers d’avenir qui ne connaîtront pas la crise

Le site web 24/7 Wall St. a identifié les jobs bien payés qui seront le plus en vogue dans la prochaine décennie. Certaines de ces fonctions vont même augmenter de 60% en 2020.

Les six jobs les mieux payés de l'avenir :

1. Orthoptiste

  • Augmentation prévue : 33,1%
  • Revenus moyens annoncés : 73.797,79 euros

Un orthoptiste élimine les causes médicales possibles des anomalies oculaires et prescrit si nécessaire des verres correcteurs, des lentilles de contact ou d’autres accessoires optiques. En même temps, l’orthoptiste peut fournir des conseils et recommander des exercices visuels thérapeutiques. Si une pathologie est la cause de plaintes en matière de vision, l’orthoptiste rapporte ou redirige vers le médecin ou l’ophtalmologue.

2. Vétérinaire

  • Augmentation prévue : 35,9%
  • Revenus moyens annoncés : 63.762,00 euros (*)

A côté des animaux domestiques les vétérinaires s’occupent aussi entre autres du bétail et des animaux de laboratoire. Entre 2010 et 2020, le nombre de vétérinaires devrait augmenter de 22.000. A la base de ce développement, des animaux domestiques en augmentation continue et un besoin accru d’inspection alimentaire au gré de l’accroissement de la population.

3. Expert médical

  • Augmentation prévue : 36,4%
  • Revenus moyens annoncés : 59.601,83 euros

Bien que la description de fonction des sciences médicales diffère de job en job, ils étudient tous les systèmes biologiques avec comme objectif de mesurer leur impact sur la santé de l’homme. Les spécialistes médicaux travaillent souvent pour le gouvernement fédéral, dans les universités qui mènent des enquêtes ou dans les secteur privé.

4. Audiologue

  • Augmentation prévue : 36,8%
  • Revenus moyens annoncés : 51.872,63 euros

Les audiologues traitent des problèmes d’oreilles, d’audition ou d’équilibre. La perte de l’ouïe augmente au fur et à mesure que l’on vieillit. Avec un grisonnement de la population en hausse constante, les audiologues auront plus de travail que jamais.

5. Orthodontiste

  • Augmentation prévue : 37,7%
  • Revenus moyens annoncés : 53.065,74 euros

De 2010 à 2020, le nombre d’orthodontistes augmentera de 38,7%. En cause, à nouveau le grisonnement de la population ainsi que la recherche à grande échelle tant dans la santé bucco-dentaire que générale Les tâches typiques d’un orthodontiste : rendre vos dents plus belles et faire des radiographies de votre dentition.

6. Les responsables d’études de marché et les spécialistes marketing

  • Augmentation prévue : 41,2%
  • Revenus moyens annoncés : 47.089,80 euros

Les responsables d’études de marché travaillent pour un large spectre de secteurs. Les marketeers surveillent prédisent les tendances en marketing et en vente, ils rassemblent et analysent les données sur les produits et services de leur employeur.

Sources : Businessinsider.com  

Chiffres pour les Etats-Unis 

Plus d'info Soins de santé , Jobs d'avenir , Gagner plus / moins

07/03/2013