Le secteur des chemins de fer a déjà engagé plus de 1.323 nouveaux travailleurs cette année

Le 30 juin 2017, HR Rail, le département juridique des chemins de fer, comptait déjà 1.323 nouvelles recrues au sein du secteur ferroviaire belge. Cela représente une augmentation de 41% par rapport à la même période en 2016. En voici la répartition : 820 nouveaux employés à la SNCB, 473 chez Infrabel et 30 chez HR Rail.

Selon Mireille Protin, responsable des ressources humaines, ces résultats positifs sont dus à plusieurs initiatives : "Nous organisons des journées de l’emploi au niveau local, à la fois pour la SNCB et Infrabel, en coopération mutuelle. Nous optimisons continuellement nos processus afin de raccourcir les délais. C'est essentiel pour retenir les bons candidats."

Étant donné le besoin du secteur en matière de profils techniques et leur rareté sur le marché du travail, HR Rail se concentrera également sur les initiatives locales à l'avenir et continuera à travailler continuellement sur ses processus.

Train de l'emploi

Parmi ses nombreuses initiatives de recrutement, HR Rail a organisé un train de l’emploi en mars 2017, en collaboration avec la SNCB et Infrabel. Les résultats furent encourageants. Les recruteurs ont rencontré 350 candidats et 50 d'entre eux ont été recrutés.

Pendant le reste de l'année, HR Rail poursuit sa recherche de profils spécialisés. "Des efforts supplémentaires sont faits pour trouver des conducteurs de train et former des superviseurs, des techniciens et des ingénieurs", déclare Mireille Protin. "Dans la recherche de nouveaux talents, HR Rail continue à respecter ses principes de base : recruter les meilleurs candidats possibles en fonction de leur potentiel et de leurs qualités humaines."

(eh/jy) – Source : HR Rail 

Plus d'info Jobs d'avenir , Mobilité et transport , Quel est le job qui me convient?

13/09/2017