Comment paraître motivé ?

On n’est généralement pas conscient de l’impression que l’on crée chez les autres. Il suffit parfois de prêter attention à quelques petites choses pour influencer la façon dont on nous voit et on en ressort encore plus motivé.

24 avril 2012

Partager

Sam Gosling, auteur du livre « Snoop : what your stuff says about you » nous apprend ce que notre aspect extérieur raconte de nous et nous indique ce sur quoi s’appuyer. Histoire de faire bonne impression. Gosling se réfère à une étude dans laquelle une équipe d’enquêteurs a comparé le look des gens et ce qu’ils sont en réalité.

Ses conclusions

  • Soignez vos vêtements
    Parlez, joindre le geste à la parole et faire preuve de manière générale de compétences sociales c’est tout indiqué, car l’aspect extérieur exprime la motivation au travail du candidat. Cette conclusion rejoint d’autres études précédentes qui montrent que les vêtements sont le seul indicateur fiable de la loyauté.
  • Penchez en avant
    Une personne motivée aurait tendance à pencher en avant. C’est donc une manière de paraître plus motivé qu’un autre.

Ce que la rédaction Jobat vous conseille

  • Personnalisez votre discours
    Parlez de ce qui vous anime personnellement. Osez raconter ce que vous voulez, ce que vous avez fait et ce que vous trouvez intéressant.
  • Intéressez-vous aux autres
    Il ne faut pas vous forcer pour autant. Les gens qui se montrent ouverts envers leurs collègues et leurs amis sortent du lot. Celui qui ne l’est pas et essaie tout de même sonne vite faux. Mais c’est toutefois important de faire bonne impression auprès des autres.
  • Montrez votre enthousiasme
    Faire preuve d’enthousiasme est une bonne façon de se distinguer des autres. Tâchez à ce que cela ne soit pas forcé. Le meilleur moyen de paraître motivé est de faire ce que vous aimez car vous le ferez avec passion.

Sources : www.express.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.