1 candidat sur 5 prépare à peine son entretien

Une bonne préparation à l’entretien d’embauche est cruciale. Une enquête de Randstad prouve effectivement que près d’un candidat sur cinq ne recherche pas la moindre information sur la fonction pour laquelle il postule.

Selon l’enquête de la société d’intérim Randstad auprès des travailleurs britanniques, il semble que 18% des candidats ne s’informent pas sur l’offre d’emploi avant de se rendre à leur entretien de sélection auprès de leur employeur potentiel.

35% des participants à l’enquête recherchent bien en ligne de l’information sur la fonction. A peine 20% prend l’initiative de s’informer auprès des (ex) travailleurs de leur employeur potentiel.

Google = insuffisant

Mark Bull, CEO de Randstad UK : « On n’insistera jamais assez sur la nécessité d’une recherche approfondie sur la fonction. Une recherche simple via Google est habituelle aujourd’hui mais cela ne suffit pas. De notre enquête, il ressort aussi clairement que plus de temps les candidats investissent dans la préparation et plus ils consultent de sources différentes, plus grande est la chance qu’à court terme, ils soient choisis par l’employeur.

Sources : Express.be

Plus d'info Entretien d'embauche

18/03/2013