Une nouvelle année ? Mettez toutes les chances de votre côté ! 5 conseils
En faisant un petit pas en avant chaque jour, vous serez étonné de voir à quel point votre vie et votre travail peuvent s’améliorer en 365 jours.
Qui dit collaborer dit travailler ensemble et en bonne entente. Mais que se passe-t-il si vous ne vous entendez pas avec vos collègues? Comment gérer les collègues désagréables? Que faire avec un jeune patron? Vous pourrez lire toutes les réponses à ces questions dans notre dossier. En plus, nous vous réservons une foule de conseils pratiques pour travailler mieux ensemble ou pour mener votre équipe vers le succès.
En faisant un petit pas en avant chaque jour, vous serez étonné de voir à quel point votre vie et votre travail peuvent s’améliorer en 365 jours.
Un employé n’est pas l’autre. Certains sont plus curieux, plus consciencieux et plus compétitifs que d'autres.
Les employés extravertis sont des personnes qui crient fort tandis que leurs homologues introvertis sont asociaux. Ce sont des mythes.
Votre patron soupçonne un collègue d’attitude anti-professionnelle. Peut-il vous demander de l’aide pour prendre cette personne la main dans le sac ?
Le temps consacré aux réunions ne doit pas être synonyme de perte de temps. Si elles sont bien organisées, les réunions peuvent être très utiles voire même indispensables.
Sept collaborateurs sur dix pensent qu'ils feraient un meilleur travail que celui actuellement effectué par leur patron.
Nous les connaissons tous, ces collègues dont la simple présence nous donne des sueurs froides.
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Être conscient de l'influence que l’on a sur ses collègues n’est pas uniquement destiné aux personnes carriéristes.
Les moyens de communication les plus couramment utilisés au travail sont toujours l’e-mail et le téléphone.
"Une enquête sur les réunions inutiles ? Suivez-moi le temps d’une journée de travail". Avez-vous déjà ressenti la même chose ?
Il n’y a rien de plus agaçant que d'aller à l'étranger en ne connaissant pas les us et coutumes du pays en question.
Le gros avantage de travailler dans le retail est que vous pouvez exceller dans la profession, même avec une courte formation.
La définition des tâches des prestataires de soins, tels que les infirmières et les professionnels de la santé, doit être plus flexible.
Avez-vous franchi un palier supplémentaire de l’échelle hiérarchique ? Félicitations ! Mais que se passe-t-il si vous devenez le patron de vos anciens collègues du jour au lendemain ?
Un message transmis de manière concise et puissante reste souvent longtemps dans les mémoires.
Rendre visible l'invisible. Cela ressemble à de la magie, mais c’est un des principes de base du 'Management visuel'.
Des ruches ont été placées sur le toit du siège social de l’entreprise de purification d’eau Aquafin.
Selon les employés, les entreprises doivent attirer des candidats d'horizons différents.
L’agilité canine nous permet en fait d’apprendre beaucoup de choses sur la meilleure façon de diriger une équipe de manière constructive...