Collègues
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Voici comment dompter ces 5 types de collègues agaçants

Nous les connaissons tous, ces collègues dont la simple présence nous donne des sueurs froides. Au lieu de prendre sur vous et de perdre le contrôle de la situation, sachez qu’il existe différentes manières de dompter les personnes qui vous agacent.

Voici cinq conseils qui vous permettront d’adopter la meilleure attitude lorsque vous devrez traiter avec différents types de collègues…

1. Le plaintif

Vous osez à peine demander quoi que ce soit à ce collègue, sous peur d'être sérieusement rabroué. Le plaintif est toujours de mauvaise humeur et vous l’entendrez souvent soupirer profondément, même s'il est confronté à des problèmes accessoires tels une imprimante capricieuse.

Comment vous y prendre ?

Soyez toujours amical, optimiste et évitez les froncements de sourcils ou les soupirs. Vous ne pourrez peut-être jamais faire disparaître la mauvaise humeur du plaintif. Si vous ne voulez pas que celle-ci gâche votre journée, ignorez tout simplement le collègue en question.

2. L'intimidateur

Malheureusement, un lieu de travail a de nombreuses similitudes avec une cour de récréation d'école primaire. Les intimidateurs sont présents dans toutes les entreprises et tentent généralement de cacher leur propre incertitude en intimidant leurs collègues.

Comment vous y prendre ?

Ici aussi, il est simplement conseillé d’ignorer l'intimidateur. Ne répondez que si c’est absolument nécessaire et faites-le de manière polie et concise. Si cela ne fonctionne vraiment pas, prenez le tyran à part et tentez d’identifier avec lui quels sont ses problèmes. Si la situation n’évolue guère, il est préférable de contacter votre patron le plus rapidement possible.

3. La personne dépendante

Vous avez eu la gentillesse de proposer à un nouveau collègue de déjeuner avec lui le jour se son arrivée dans l’entreprise et il vient désormais tous les midis à votre bureau pour vous demander de manger ensemble ? Vous pourriez avoir affaire à une personne dépendante qui aime s'accrocher aux autres.

Comment vous y prendre ?

Vous devez toujours rester amical avec la personne dépendante. Après tout, elle n’est probablement pas sûre d’elle et il n'est souvent pas facile de se faire des amis en tant que nouvel employé. Essayez progressivement de vous libérer de la toile envahissante de la personne dépendante en déjeunant occasionnellement avec d'autres collègues ou en lui faisant savoir que vous avez encore beaucoup de travail. Présentez également le nouveau collègue à d’autres employés afin qu’il se sente plus à l’aise au bureau.

4. La pipelette

. La pipelette commence à vous parler de faits divers et d’événements sans importance alors que vous êtes manifestement occupé à autre chose.

Comment vous y prendre ?

Vous pouvez faire savoir de manière délicate, que vous avez beaucoup de travail. Si vous avez des deadlines à respecter ou devez urgemment clôturer un dossier pour votre patron, vous n'avez même pas besoin de mentir pour préciser que vous n'avez pas le temps de bavarder. Et si la pipelette ne comprend pas le message ? Continuez votre travail comme si elle n’existait pas et hochez de temps en temps la tête. La pipelette finira par s'ennuyer et partira à la recherche d'une autre victime.

5. Le délégué potins

C’est grâce à cette personne que les rumeurs se propagent comme une traînée de poudre sur le lieu de travail. Malheureusement, les ragots n'épargnent pas non plus votre vie privée.

Comment vous y prendre ?

Soyez toujours sur vos gardes quand vous racontez quelque chose au délégué potins. Si cette personne vient vers vous pour discuter d’histoires relatives à d’autres collègues, dites-lui gentiment que cela ne vous intéresse pas. Plus vous éloignerez des commérages, mieux vous vous porterez.

(eh/nm) - Blog.brazencareerist.com

22 novembre 2019
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