Quel est votre meilleur défaut ?
C’est un grand classique de l’entretien d’embauche : « quels sont vos défauts ? » Il s’agit de trouver la manière la plus positive ou inattendue de le dire.
C'est ce qu’affirme Nancy Ancowitz, auteure du livre "Self-Promotion for Introverts". Ils doivent simplement connaître les forces et les faiblesses de chacun et les utiliser à leur avantage.
Selon elle, la plus grande différence entre les personnes introverties et extraverties se situe là où elles retirent de l'énergie : les introvertis rechargent leurs batteries seuls tandis que les extravertis se nourrissent de contacts sociaux.
Les collègues introvertis sont parfois perçus avec compassion. Des études montrent que l’introversion peut réduire les opportunités de carrière. Si vous êtes introverti, essayez de tourner la situation à votre avantage. Vous réfléchissez avant de parler donc, si vous dites quelque chose, vos propos sont généralement pertinents.
Les collègues introvertis et extravertis n'aiment généralement pas trop se fréquenter. Les employés extravertis sont plus susceptibles de s’amuser dans le secteur de la vente ou les relations publiques tandis que leurs homologues introvertis s’épanouiront dans la facturation, l'administration, la planification ou la structuration. Et pourtant, une collaboration entre ces deux profils génère souvent de très bons résultats tout en permettant aux deux travailleurs d’effectuer leurs tâches préférées.
(eh/mr) – Source : Selfpromotionforintroverts.com
C’est un grand classique de l’entretien d’embauche : « quels sont vos défauts ? » Il s’agit de trouver la manière la plus positive ou inattendue de le dire.
Y-a-t-il des perspectives professionnelles pour les introvertis ? Oui, certainement ! Du moins, si vous êtes conscient de vos qualités et de vos faiblesses.
Des conseils pour vous aider à mener avec brio votre recherche d’emploi, ce n’est pas cela qui manque. Sachez que votre personnalité joue un rôle déterminant.
Qu’une part d’humour joue un rôle important dans la vie, c’est bien connu. Il est préférable d’en avoir. Savez-vous que c’est un signe d’intelligence ?
L'introverti apporte une valeur ajoutée à l'entreprise: il mène ses troupes d'une main de maître, est orienté objectifs, et a un esprit d'analyse développé.
"La promotion de votre propre marque fait partie de votre quotidien et doit vous coller à la peau. Vous y travaillez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7".
Les introvertis ont des airs de brebis galeuses sur les sites d’emploi. Mais pourquoi ? Les plus grands hommes à succès sont des solitaires.
Un bon feedback ne se donne pas en vitesse sur un coin de table ou à la machine à café. Cela demande du temps.
Avoir de bonnes idées, c’est bien. En convaincre les autres, c’est le plus difficile. Réfléchir à la manière dont vous allez gagner l’adhésion des autres...