Collègues Précédent

1 de 493

Suivant

10 conseils pour amener des collègues introvertis et extravertis à travailler ensemble

Les employés extravertis sont des personnes qui crient fort tandis que leurs homologues introvertis sont asociaux. Ce sont des mythes. En laissant ces deux personnalités travailler ensemble, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

12 décembre 2019

Partager

C'est ce qu’affirme Nancy Ancowitz, auteure du livre "Self-Promotion for Introverts". Ils doivent simplement connaître les forces et les faiblesses de chacun et les utiliser à leur avantage.

Selon elle, la plus grande différence entre les personnes introverties et extraverties se situe là où elles retirent de l'énergie : les introvertis rechargent leurs batteries seuls tandis que les extravertis se nourrissent de contacts sociaux.

Les collègues introvertis sont parfois perçus avec compassion. Des études montrent que l’introversion peut réduire les opportunités de carrière. Si vous êtes introverti, essayez de tourner la situation à votre avantage. Vous réfléchissez avant de parler donc, si vous dites quelque chose, vos propos sont généralement pertinents.

Les collègues introvertis et extravertis n'aiment généralement pas trop se fréquenter. Les employés extravertis sont plus susceptibles de s’amuser dans le secteur de la vente ou les relations publiques tandis que leurs homologues introvertis s’épanouiront dans la facturation, l'administration, la planification ou la structuration. Et pourtant, une collaboration entre ces deux profils génère souvent de très bons résultats tout en permettant aux deux travailleurs d’effectuer leurs tâches préférées.

Nancy Ancowitz donne 10 conseils pour aider les collègues introvertis et extravertis à travailler ensemble :

Êtes-vous introverti ?

  • Profitez des petits moments de conversation avec vos collègues extravertis et renseignez-vous sur les faits divers du moment afin de suivre les discussions.
  • Acceptez que les extravertis ont besoin de parler beaucoup et de penser à voix haute .
  • Prenez l'initiative de planifier des réunions et présidez-les vous-même.
  • Pensez à l'avance à vos idées, vous serez dès lors armé pour démarrer une éventuelle session de brainstorming pendant une réunion.
  • Intervenez si nécessaire et faites-le d'une manière forte et confiante.

Êtes-vous extraverti?

  • Acceptez que des collègues introvertis réfléchissent avant de commencer à parler.
  • Sachez que tout ne tourne pas uniquement autour des contacts sociaux.
  • Planifiez des réunions et n'oubliez pas d'inviter vos collègues introvertis.
  • Ne les interrompez pas et, si vous le faites, comptez dans votre tête jusqu'à trois avant de commencer à parler.
  • Les personnes introverties ont tendance à effectuer une tâche à la fois, ne vous attendez pas à ce qu'elles fassent du multitasking.
  • (eh/mr) – Source : Selfpromotionforintroverts.com

    Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

    Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

    Jobs recommandés

    Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?