Voici pourquoi le bénévolat est un atout sur votre CV
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
L’humour semble être un signe d’intelligence. Un individu plus intelligent possède aussi plus d’humour. Etre extraverti serait également un signe d’intelligence, mais dans une moindre mesure que l’humour. Et pour qui nourrirait des préjugés sur les hommes ou les femmes, qu’il soit (rassuré’ : aucun lien ne serait établi en matière d’humour entre intelligence et sexe.
Cela ressort d’une enquête menée auprès de 185 étudiants (115 femmes et 70 hommes) dont l’objectif était d’étudier la relation entre l’intelligence en général, et l’humour et les traits de personnalité les plus importants. Bonne nouvelle pour les moins inspirés d’entre nous : il y a d’autres manières de doper son intelligence.
5 méthodes qui rendent plus intelligent
Tout comme prendre le temps de faire de courtes pauses, offrir à votre cerveau un sommeil régulier est très sain. En moyenne, votre cerveau a besoin de 7 à 8 heures de sommeil. Pendant une bonne nuit, il s’active à réparer vos neurones, établir de nouvelles connexions, ou en renforcer d’autres.
Le conseil de vacances idéal. Des livres qui vous sortent de votre zone de confort, qui titillent votre cerveau afin d’établir de nouvelles connexions. Optez de préférence pour un livre amusant. Un ouvrage ennuyeux ne fera que vous irriter…
Regarder la télé n’apporte pas le repos mérité à votre cerveau. La lumière de la télé vous pompe même de l’énergie, ce n’est pas ainsi que votre cerveau va créer de nouvelles connexions ou en améliorer d’autres. Au contraire, vous serez moins attentif et vous dormirez moins bien.
Lorsque vous éteignez votre téléphone et votre boite à message, on ne peut plus vous déranger. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur une tâche ou effectuer une activité à votre aise. Votre cerveau ne peut de toute façon s’adonner au multitasking.
Faites quelque chose de tout à fait différent que d’habitude, vous surprendrez votre cerveau et le forcerez ainsi à établir de nouvelles connexions. Lorsque vous vaquez à des tâches que vous exécutez habituellement, vous utilisez la partie droite de votre cerveau (qui se met en marche pour suivre des procédures, contrôler, lire, calculer, raisonner de manière logique.
Il est préférable de faire des choses qui stimulent l'hémisphère droit de votre cerveau, comme peindre, dessiner, exercer un sport ludique, visiter un musée ou un club pour couples. Entreprendre un voyage lointain et entrer en contact avec les habitants pousse aussi votre cerveau à créer de nouvelles connexions.
(sc)
18 juillet 2012Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.
Si votre charge de travail est trop importante pour être gérée, il est grand temps d'agir. Voici comment procéder...
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
Presque tout le monde y est confronté : le fameux trou noir après une longue carrière professionnelle.
La plupart des travailleurs belges voient leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé augmenter.
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Vous avez travaillé comme salarié ou indépendant en Belgique et vous avez pris votre retraite à l'âge légal (65 ans) ?