Collègues Précédent

1 de 485

Suivant

Nous nous trouvons meilleurs que nos patrons

Sept collaborateurs sur dix pensent qu'ils feraient un meilleur travail que celui actuellement effectué par leur patron.

28 novembre 2019

Partager

Près de sept millennials sur dix (69%) pensent qu'ils feraient un meilleur travail que celui actuellement effectué par leur supérieur hiérarchique.

Ces résultats proviennent de l'enquête mondiale 'Global State of Managers' menée par Kronos et Future Workplace auprès de plus de 3.000 employés dans le monde. Les patrons et managers ont été évalués dans cinq domaines : communication, compétences, autonomisation, développement professionnel et soutien.

Mieux eux-mêmes

La grande majorité des répondants (71%) sont assez satisfaits de leurs managers. Ils obtiennent des bonnes notes au niveau de leurs compétences et de leur éthique professionnelle. En revanche, près de sept millennials sur dix (69%) déclarent qu'ils feraient mieux le travail eux-mêmes. Ce sont surtout les jeunes employés qui jugent leurs qualités de leadership supérieures à celles de leurs patrons ou managers : 73% des millennials pensent pouvoir faire mieux que leurs supérieurs.

Il existe également certains points d'attention. Au moins un répondant sur trois a donné des mauvais résultats à son responsable en ce qui concerne l'équilibre vie privée-vie professionnelle (37%), les problèmes liés aux performances (33%) et la communication (33%). Enfin, l’étude confirme une fois de plus l’importance d’une bonne relation entre le manager et l'employé. Sept répondants sur dix déclarent que la relation avec leur responsable est un facteur déterminant dans la décision de quitter ou non l'entreprise.

(eh/ll/wv) – Source : Magazine MARK

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?