Développement personnel Précédent

1 de 696

Suivant

Une nouvelle année ? Mettez toutes les chances de votre côté ! 5 conseils

Saviez-vous qu’une année couronnée de succès peut se planifier ? En faisant un petit pas en avant chaque jour, vous serez étonné de voir à quel point votre vie et votre travail peuvent s’améliorer en 365 jours.

6 janvier 2020

Partager

Mettez ces 5 conseils en pratique et planifiez votre meilleure année... de tous les temps !

1. Écrivez au moins 10 choses que vous voulez absolument voir changer au cours de la nouvelle année

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité, même si certaines idées ne sont pas réalistes. Ne vous dites pas 'c'est impossible, je ne peux pas y arriver'. Libérez-vous de vos peurs et de vos doutes. Faites un brainstorming et dressez une liste d’objectifs à atteindre.

Voulez-vous perdre du poids ? Ou avoir plus de temps libre ? Comptez-vous arrêter de fumer ? Envie d’avoir plus confiance en vous ? Voulez-vous lancer votre propre entreprise ou faire quelque chose de complètement différent ?

En bref : quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Vous ne savez pas exactement ce que vous voulez ? Une telle démarche vous aidera de toute façon à réfléchir sur ce que vous ne voulez certainement plus.

2. Étudiez chaque résolution ou souhait séparément

Il se peut qu’une envie beaucoup pus profonde se cache derrière un simple souhait. Demandez-vous toujours : 'Est-ce vraiment quelque chose dont j’ai envie et pour quelles raisons ?'.

3. Par quel résolution allez-vous commencer ?

Quel résolution est-elle la plus facile à mettre en place ? Planifiez la première étape de votre programme. Atteindre un objectif sans passer à l’action reste un rêve. Vous ne pouvez aborder toutes vos actions simultanément. Concentrez-vous sur un objectif et commencez par la première étape de votre plan d'action, soit la plus petite et la plus concrète.

4. Qu'est-ce qui vous retient pour atteindre votre objectif ?

Vous ne savez absolument pas comment commencer ou aborder la situation ? Qui ou qu’est-ce qui peut vous aider davantage ? Découvrez quel est votre plus grand obstacle et ce qui vous empêche d’avancer. Entourez-vous de bonnes personnes qui vous aideront à vous rapprocher de votre objectif.

5. Élaborez un plan annuel clair

Si vous avez un souhait ou un objectif, notez clairement toutes les actions à entreprendre afin d’y parvenir. Réservez du temps hebdomadaire pour programmer les étapes nécessaires. Cela vous donnera une vue d’ensemble sur votre projet. Les gens ont un objectif et sont déçus s'ils ne l'atteignent pas immédiatement. Notez étape par étape comment vous atteindrez votre objectif. Profitez surtout de ce cheminement.

Faites de cette nouvelle année un grand cru ! Qu'avez-vous à perdre ? Rêvez, bougez et profitez. Collectez toutes vos bonnes intentions et objectifs pour cette nouvelle année et intégrez-les dans votre plan d’action.

(svm/eh/ll)

Sabine van Meenen guide les entrepreneurs à se concentrer afin d’évoluer à un niveau supérieur. Elle travaille avec des méthodes simples, des stratégies claires et des changements d'état d'esprit percutants. Avec de la concentration, du courage et de la confiance, vous entreprendrez plus intelligemment, serez plus organisé et plus axé sur vos résultats.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?