Précédent

1 de 172

Suivant
Article suivant:

Jobfair Brussels se virtualise le 8 octobre 2020

Un simple sous-bock de bière peut remplacer des manuels de formation volumineux

14 octobre 2019
<p><em>"Chaque concept abordé pendant la formation est résumé sur un sous-bock de bière" (Koen De Moortel, directeur de l’agence Upstream).</em></p>
Un message transmis de manière concise et puissante reste souvent longtemps dans les mémoires. Une communication simple et direct peut faire des merveilles, même auprès de hauts potentiels suivant toutes sortes de formations en management. L'agence de formation Upstream en est convaincue et a remplacé ses cursus interminables par… une pile de sous-bocks de bière.

"On dit souvent que, si quelqu’un à compris votre message, il peut le résumer sur le verso d’un sous-bock de bière", déclare Koen De Moortel, directeur de l’agence Upstream. "Notre expérience nous a appris qu’une formulation concise de nouveaux concepts donnait de meilleurs résultats dans nos formations. De simples rappels permettent de vous souvenir de la matière et de la mettre en pratique lors des cours suivants. Voilà pourquoi nous avons crée une série de sous-bocks de bière pas comme les autres. Chaque concept abordé en formation est synthétisé sur un sous-bock. L'ensemble de la série constitue un excellent résumé du cursus que nous proposons."

Soucis

Il y a une autre raison justifiant le choix de ce support didactique. "Les hauts potentiels qui suivent une formation chez Upstream n'ont pas le temps de se replonger dans leurs livres après des journées de travail chargées", affirme Koen De Moortel. "La plupart d'entre eux ont déjà du mal à trouver un bon équilibre vie privée-vie professionnelle. Il se peut toutefois qu’ils repensent le soir à tout ce qu’ils ont entendu et appris au cours de la journée. C’est à ce moment-là qu’un élément inspirant ou sortant de l’ordinaire est le bienvenu, d’où nos sous-bocks de bière. Qu’il s’agisse d’une citation inspirante ou d’un schéma intéressant, le but est de rendre service à la personne qui tombe sur notre support. C’est ainsi que nos formations se glissent subtilement dans le quotidien de travailleurs généralement très occupés..."

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17569 autres jobs